shutterstock-2272269657

5 fun facts sur notre nouveau premier ministre Gabriel Attal

Publié le 9 janvier 2024 à 12h56

Modifié le 9 janvier 2024 à 13h14

par Clémence Varène


1. C’est le plus jeune Premier Ministre de France

Eh oui, c’est sans grande surprise que, du haut de ses 34 ans, Gabriel Attal détrone Laurent Fabius, qui avait été élu à tout juste 37 ans, en 1987. Mais bon, comme le dit Corneille, on espère que « La valeur n’attend point le nombre des années », et que son très jeune âge ne lui portera pas préjudice…


2. Il était à l’école avec Joyce Jonathan

Décidément, la chanteuse aime les hommes politiques. Avant sa relation de quelques années avec Thomas Holland, fils de notre ancien président, elle avait fréquenté pendant quelque temps Gabriel Attal, qu’elle avait rencontré au lycée. Les deux ex sont encore en très bons termes aujourd’hui.


3. C’est l’homme politique préféré des Français

Pendant de nombreuses années, c’est notre doudou national (aka Edouard Philippe) qui a dominé le classement. mais voilà, il a été remplacé en fin d'année dernière par Gabriel Attal. Une avancée dans la classement que beaucoup imputent à ses mesures concernant l’abaya et les réformes éducatives.


4. Il s’est retrouvé nez à nez avec une femme nue en faisant du porte à porte

La première fois que notre Premier Ministre a fait du porte à porte, quelle n’a pas été sa surprise alors qu’il aperçoit une femme nue, allongée par terre au milieu d’un salon. Celle-ci lui a d’ailleurs fait un grand sourire alors que le mari lui proposait d’entrer pour prendre le café. Attal prétend avoir décliné l’invitation, nous on attend d’avoir des preuves.


5. Il est millionnaire

Voilà une nouvelle qui pourrait faire jalouser ses nouveaux ministres. Le patrimoine du petit jeunot de l’Élysée a été dévoilé récemment, et une chose est sûre, il n’a pas à se plaindre. Il aurait en effet une assurance vie qui s’élèverait à pas moins de 1,46 millions d’euros, selon des chiffres de 2016. Pas mal.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dog-day-floirac

Dog Day, le premier parc de loisirs pour chiens a ouvert à Bordeaux

Publié le 28 mars 2025 à 18h00

par La Rédac'

Après la piscine pour toutous (qui a malheureusement fermé ses portes), place au parc de loisirs pour chiens ! Il s'est installé il y a un mois à Floirac et propose un concept résolument moderne en faveur des animaux et de leurs maîtres. Imaginé par Tiphaine et Florien, éducateurs canins diplômés d’État depuis 2021, Dog-Day Club est un lieu de jeu et de détente pensé pour nos compagnons à quatre pattes.  

dog-day-floirac

Le premier parc de loisirs canin dans tout le sud de la France

Avec ses 600 m² d’espace dédiés aux chiens, le centre offre un cadre sécurisé et stimulant. Divisé en 2 zones – une pour les grands chiens et une pour les plus petits –, il permet à chacun de trouver son terrain de jeu.

dog-day

La star de la maison ? Le parc de loisirs de 300 m2 situé au rez-de-chaussée, qu'il est possible de privatiser à la demande. "Le parc est recouvert de gazon synthétique avec des obstacles en mousse pour permettre aux chiens de sauter et courir sans risque d'abîmer leurs pattounes" nous précise Tiphaine, la fondatrice. Pensé comme un espace d'amusement, des jouets sont mis à disposition. À l’étage, une méga piscine à balles attend les plus joueurs, tandis qu’une salle de travail permet aux chiens de perfectionner leur flair et leur équilibre, dans une ambiance ludique et bienveillante.

parc-loisirs-chiens

Parc de jeux, service de garderie et after-dogs

Pour ceux qui doivent s'absenter, Dog-Day Club propose un service de garderie à partir de 35€ la journée. Ouvert pour quelques heures ou une journée complète, la garde des chiens comprend les balades matin, midi et après-midi, les moments de sieste, des jeux et des câlins à gogo. Le service accueille 5 chiens maximum. 

Si l’espace extérieur est pour l'heure en cours de réflexion, avec l’ajout d’un terrain de jeux clôturé pour les chiens, le centre propose des balades quotidiennes dans les parcs et étangs à proximité. Dans cet environnement propice à leur sécurité et leur épanouissement, les chiens ne sont jamais seuls mais toujours accompagnés par un professionnel. 

parc-loisirs-chiens-dog-day

Des discussions et apéritifs dog-friendly 

Dog-Day Club ne se contente pas d’être un simple parc : il devient aussi un lieu de rencontre et d’apprentissage. Des événements thématiques sont régulièrement organisés, tels que des rassemblements de races (Golden Retrievers, Bergers Australiens, etc.), des after-dogs où les propriétaires et leurs chiens peuvent discuter autour de boissons et de petits amuse-bouches, ou encore des conférences sur des sujets comme les soins coopératifs ou le développement de la confiance avec son compagnon.

parc-loisirs-canin

Un lieu incontournable pour les amoureux des chiens

Les propriétaires de chiens trouveront également des conseils précieux lors de la patte du mois, un moment d’échange avec des experts tels que des éducateurs, des masseurs ou des ostéopathes canins.

Adresse: 23 Rue Paul Gros, 33270 Floirac, France


À LIRE AUSSI