Parti à 8h52 dans la matinée, les premiers voyageurs de la Ligne Océane, sont finalement arrivés à Toulouse-Matabiau après 18 heures. Lol
C'est l'info drôle du week-end. Relatées par la presse nationale sans son ensemble, les frasques du train qui a emprunté la nouvelle LGV ont décroché quelques rires moqueurs. Et pour cause ! Vanté pour sa rapidité... le tout premier TGV inaugurant la ligne à grande vitesse a subi un retard. Et pas un petit.
Censé relier Paris à Toulouse en seulement 4h09 pour la toute première fois ce dimanche 2 juillet, le TGV a finalement mis plus de 9h à atteindre la ville rose.
Pas complètement inhabituel pour la SNCF, mais ballot pour un voyage inaugural, ce retard de 5 heures n'est pourtant pas à mettre sur le compte de la compagnie de chemin de fer. D'après les informations de France bleu, le délai serait imputable à une panne sur un intercité reliant Bordeaux à Nice. Arrêté à Pommevic, près d'Agen, le train a suspendu le trafic dans le sens Bordeaux-Toulouse le temps des réparations.
La loose.
SNCF : un train est bloqué depuis des heures à Pommevic en Nouvelle-Aquitaine https://t.co/YaRA1JI4V6 pic.twitter.com/rlIjliabwt
— France 3 Midi-Py (@France3MidiPy) 2 juillet 2017