allergie-pollen-2-1600

7 tips pour survivre au pic d'allergies qui frappe Bordeaux

Publié le 8 avril 2016 à 00h00

Modifié le 11 juin 2021 à 09h00

par Rachel Thomas

Les bonnes bactéries sont vos amies

Les probiotiques n'ont pas fini de nous étonner ! Ils seraient même efficace contre cette satané rhinite allergique. Ces micro-organismes vivants que l’on trouve dans certains aliments comme les yaourts ou dans des compléments alimentaires participent à un bon équilibre de la flore intestinale et donc à une bonne immunité.

La vitamine C et la vitamine E

Orange, citron, pommes... tous les fruits en contiennent un minimum. L’histamine molécule qui déclenche les symptômes de l’allergie en cas d’intolérance, augmente lorsque les niveaux de vitamine C diminuent. Faites le calcul !

via GIPHY

Les oignons

La quercétine présent dans l’oignon profite à votre alimentation mais lutte aussi contre les yeux larmoyants et des démangeaisons, de l’asthme et du rhume des foins.

Les poissons gras

Il a été démontré que plus on mange des poissons riches en acide gras, moins on a de risque d'être allergique. Les poiscailles ont aussi un super pouvoir anti-inflammatoire !

Du collyre et des mouchoirs dans la poche

Le collyre est miraculeux pour les yeux qui piquent, et les mouchoirs peuvent servir de masque pour inspirer moins de pollen.

via GIPHY

Rincez-vous les cheveux le soir

Un petit coup sous la douche avant le dodo, surtout si vous avez passé du temps à l'extérieur, permet d'éliminer le pollen (ou la pollution...). La bière ça marche aussi !

Les lunettes de soleil

Non seulement vous aurez l'air cool, mais en plus elles sont un écran protecteur pour limiter le contact avec les allergènes. Ça permet aussi de cacher ces pauvres yeux rougis...

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
vol-bordeaux-malte

Volotea organise une grande chasse aux trésors dans Bordeaux avec voyages à gagner

Publié aujourd'hui à 09h00

Modifié aujourd'hui à 09h33

par La Rédac'

Volotea passe la 3e à Bordeaux

La bonne nouvelle du printemps ? Volotea renforce son ancrage dans la capitale girondine. Avec l’arrivée d’un 3e Airbus A320 basé à l’Aéroport de Bordeaux, la compagnie espagnole devient spécialiste des capitales régionales, avec un total de 38 lignes prévues pour cette année vers 10 pays (Algérie, Belgique, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Malte, Maroc et République Tchèque).

À la clé, une capacité de 1,2 million de sièges pour cette année à venir, et 8 nouvelles destinations dont une de nos villes préférées de la métropole (c’est Marseille bébé). Pour marquer le coup, deux supers jeux concours sont organisés.

volotea-bordeaux

Un cache-cache d'avions dans les rues de Bordeaux

Du 15 au 17 avril, Bordeaux se transforme en terrain de jeu grandeur nature. Le concept ? Trois mini-avions Volotea seront dissimulés dans différents coins emblématiques de la ville. Chaque matin, des indices seront publiés sur la page Instagram de l’Aéroport de Bordeaux, partagés par le personnel navigant de la compagnie Volotea. Le ou la plus rapide à retrouver l’avion remporte des billets d’avion pour 2 personnes à valoir sur l’une des destinations Volotea en vol direct de Bordeaux. Et comme l'opération est filmée en live, tout le monde pourra suivre les révélations des gagnant.e.s dévoilées chaque jour en story.


Un deuxième jeu pour les détectives de canapé

Ceux qui seraient malheureusement absents de Bordeaux auront de quoi rattraper le coche. Du 21 avril au 4 mai, Volotea élargit le jeu à toute la Nouvelle-Aquitaine. Une image mettant en scène des personnels navigants de Volotea dans Bordeaux sera postée, avec trois petits avions cachés à retrouver. Il suffira de remplir un formulaire pour tenter de gagner des billets d’avion Volotea pour 2 personnes et s’envoler vers la destination de son choix.

jeu-concours-voyage-volotea

Volotea, un acteur engagé dans la région

En plus de nous régaler avec 38 destinations de rêve depuis Bordeaux (38 routes directes en 2025, dont 8 nouvelles : Malte, Bari, Marseille, Alicante, Alghero, Agadir, Prague et Séville), Volotea crée aussi de l’emploi. L’arrivée du nouvel avion implique 30 embauches directes supplémentaires et près de 200 indirectes, renforçant son ancrage local. Déjà présente depuis 12 ans à Bordeaux, la compagnie continue de soutenir l’économie locale tout en boostant la connectivité de la région avec l’Europe.

volotea-aeroport-bordeaux

Jeu concours Volotea et Aéroport de Bordeaux
Du mardi 15 Avril au Jeudi 17 avril 2025
Du lundi 21 avril au dimanche 4 mai 2025
Toutes les infos sur les réseaux sociaux de l’Aéroport de Bordeaux et le site bordeaux.aeroport.fr


À LIRE AUSSI