Hé les Bordelais, on s'passe un week-end à Oleron le 23 avril ? Non ? Si vos engagements électoraux vous retiennent, sachez que les hébergeurs de l'île vous offrent une nuit... contre la présentation de votre procuration. Ça change tout, pas vrai ?
Coup de com' ou véritable engagement ? La question est légitime mais l'opération baptisée "je vote Oleron" mérite d’être soulignée. A l'origine du projet : une discussion entre des hôteliers de l’île, faisant apparaître une période creuse au moment des week-ends électoraux, indique le journal 20 minutes. C'est plutôt une bonne nouvelle pour la démocratie me direz-vous. Moins pour le tourisme.
Afin de pallier ce manque à gagner, les propriétaires d'hébergements ont souhaité mettre en place une opération promotionnelle pour leurs visiteurs. Les 23 avril et 7 mai pour la présidentielle, 11 et 18 juin pour les législatives, ils offriraient la troisième nuit aux clients qui présenteront une procuration. Ce qui équivaut à une reduction de 30% sur le prix total du week-end.

Inédite sur l’île charentaise, l'idée a fédéré 21 établissements oléronais, huit campings et treize hôtels ! Ces restaurateurs citoyens pourraient même « offrir l'apéro » ou « organiser des menus thématiques » confiaient-ils au quotidien. Ils savent nous parler.
Bon, on file à la préfecture de police nous !
