En France
1. Un manoir dans le Calvados
Et pas n’importe quel manoir, s’il vous plaît. 160 m2 datant de 1750 – autant te dire qu’il en a vécu des choses – près du village de Livarot, capitale du fromage. Poutres apparentes à l’intérieur et verger dans le jardin. La classe.
2. Un vieux moulin en Bretagne
Au calme de la Bretagne, voici un vieux moulin de 120 m2, entouré d’arbres, d’un ruisseau et d’animaux sauvages qui gambadent dans la nature. La réponse est oui, en ces temps incertains, on se verrait bien tout quitter et aller vivre là-bas, où tout semble parfait et où aucun problème n’en serait vraiment un.
3. Un château dans la Loire
Si la Loire est réputée pour ses beaux châteaux, on tombe sous le charme de celui-ci : presque 800 m2 de chateau digne des plus grandes princesses Disney, le tout dans un parc de 5000 m2 où gambader, heureux de son acquisition.
4. Un 88m2 à Lyon
On te l'accorde, celui-ci est plutôt exceptionnel : à ce prix-là, la ville de Lyon permet en général de s'offrir un petit 60m2. Mais tout de même, passer du simple au double en déménageant de Paris à Lyon, ça fait fantasmer les amoureux de la capitale que nous sommes.
6. Un hôtel particulier en Nouvelle-Aquitaine
Regarde-moi cette petite courette, ces constructions en pierre, ce jardin avec piscine et palmiers, le tout pour 300 m2 habitables, on n'est pas bien là ?
En Europe
7. Un chalet en Espagne
En Galice, sur la côte ouest de l’Espagne, ce chalet de 330 m2 donne directement sur la mer, en pleine nature, loin des villes, du bruit et de la pollution. Ça fait rêver.
8. Une maison de prestige en Italie
Imagine un peu : en plein milieu du Piémont, dans la campagne italienne, une élégante maison de plus de 500 m2, toi un verre de vin à la main et du raisin sur la table, et nous voilà en plein Call me by your name. Et la déco est absolument parfaite.
9. Un hôtel au Monténégro
Cette maison, sur deux étages, est un petit hôtel de 230 m2. Si tu veux quitter ton job et refaire ta vie, pourquoi ne pas ouvrir un hôtel dans les Balkans et te faire des virées en bord de mer Adriatique le week-end ?
10. Une luxueuse maison avec piscine en Croatie
Au milieu d'un petit village dans la région de Svetvinčenat, à mi-chemin entre Pazin et Pula et à 20 minutes en voiture de la mer, se situe une baraque luxueuse de 150 m2, toute en pierre avec piscine, et même un petit sauna en prime. On sait pas vous, mais on a très envie de découvrir la Croatie.
À l’étranger
11. Une villa avec piscine à débordement à Bali
Parfaite pour préparer son smoothie bowl du matin avant sa séance de yoga, entourée des singes de Bali. On s’y voit déjà.
12. Une île privée au Belize
Là, en pleine Amérique Centrale, cette île privée est en vente au modeste prix de 350 000 €. Son nom ? The Secret Island, ou un véritable petit coin de paradis au milieu des Caraïbes, le tout pour le prix d’un appart' à Paris. Sur cette île, on a largement la place de construire une ou plusieurs maisons, et même de se la jouer Koh Lanta si on veut. Je vous laisse, je dois aller chiller sur ma plage privée.
13. Une sublime maison de maître en Géorgie, États-Unis
Cette maison date de 1850, et si elle fait un peu film d’horreur, elle fait plus de 400 m2 et sa déco est absolument dingue. Elle a même un petit nom : la Maxwell-Stokely House, achetée par la famille Maxwell en 1879, et comprend une somptueuse cheminée, un petit porche sous lequel s’asseoir pour faire du tricot, un large escalier…
14. Une île privée au Canada
Oui, encore une île, mais regarde-moi ce paysage à l'état sauvage ! C'est ce qui t'attend dans ta nouvelle vie, quand tu auras acheté la Hartlings Island, une petite île canadienne vraiment trop mignonne.
15. Une plage privée aux Caraïbes
Si les îles ne sont pas ta tasse de thé, tu peux te tourner vers Bonefish Bay Beach, une plage privée à San Salvador, histoire de chiller au max près de ton yacht.
16. Une ferme au Brésil
Cette grande ferme de 20 000 m2 à une centaine de kilomètres de Sao Paulo est un complexe de loisirs et comprend quatre lacs, un restaurant pour 90 personnes, une cuisine professionnelle, un potager biologique, une forêt préservée… La totale ! Je sais que j’ai déjà écrit au moins trois fois dans cet article que je me verrais bien déménager là-bas, mais cette fois c’est sincère : je veux vivre dans cette ferme, créer un refuge pour animaux maltraités, m’en occuper toute ma vie, recevoir tous mes potes dans le resto, cueillir des champignons dans la forêt… Quoi, on peut bien rêver non ?