Un nouveau glacier débarque à Bordeaux
Après avoir ouvert sa première boutique à Royan début avril, le célèbre glacier l’Angélys s’installe à Bordeaux. Tu as déjà acheté une de ses glaces dans un supermarché de la ville, mais cette fois c’est à la boutique-même que tu dégusteras ta crème glacée ou ton sorbet BIO « sans gluten, colorants, conservateurs ou ajouts d’arômes ». 42 parfums te seront proposés sous la forme que tu préfères : en passant de la classique « vanille de Madagascar » tu retrouveras des recettes originales à la « noix du Périgord » ou encore à la « pâte à tartiner ».
Les Ateliers de l’Angélys te feront goûter autant leurs glaces que leurs milkshakes ou leurs gaufres de Liège. Tu l’auras compris, toutes les envies sont permises !
Voir cette publication sur Instagram
Les Ateliers de l’Angélys
3 Place du Parlement, 33000 Bordeaux
Ouvert tous les jours de 13h à 19h (22h hors couvre-feu)
La plus grande ferme en aquaponie d’Europe s’installe à Bordeaux
La start-up bordelaise « Les nouvelles fermes » s’essaye depuis deux ans à une culture maraichère en aquaponie à la ferme Pauline de Lormont. Ce système privilégie « la culture de végétaux réalisée en parallèle avec l’élevage de poissons où leurs déjections sont utilisées comme engrais pour les plantes ».
Aujourd’hui, les fondateurs annoncent une levée de fonds de deux millions d’euros pour installer la ferme Odette sur un site de 5 000m² à Mérignac et qui sera prête dès la fin de l’année 2021 voire début 2022. Le but est de produire local avec un respect pour le changement des saisons et une nonutilisation de produits phytosanitaires. En route pour une agriculture urbaine !
Le festival ODP revient en septembre
Si tous les festivals semblent reportés pour 2022, l’ODP déroge à la règle pour sa 6ème édition. Es-tu prêt à réserver ton weekend du 23 septembre ? Si oui, tu profiteras de ce moment culture pour rester jusqu’au 26 puisque les festivals t’ont tant manqué. Au programme des artistes bien connus : IAM, Catherine Ringer, Izia, Suzane, Gaëtan Roussel, Caravan Palace, Boulevard des Airs, Véronique Sanson, ou encore Pascal Obispo sauront te faire swinguer !
Voir cette publication sur Instagram
Un village du réemploi va ouvrir en 2023
Un village du réemploi va s’implanter dans le quartier Dangeard à Bordeaux Nord. Ce ne sont pas moins de 15 000m² d’espaces « de production, de stockage, de vente et d’espaces sociaux qui seront bâtis » pour créer une économie circulaire et responsable. Ce projet initié par le collectif Ïkos verra le jour à partir du printemps 2023 et accueillera un lieu de vie tourné autour de la transition écologique. Une initiative qui fait du bien ! 80 postes sont à pourvoir au sein de cette nouvelle action.
Voir cette publication sur Instagram
Un nouveau restaurant italien à Bordeaux
L’ancien candidat de Top Chef 2012, Denny Imbroisi, a ouvert son restaurant Ida au 3 Rue Lafaurie de Monbadon à Bordeaux. Une annexe à celui déjà implanté à Paris pour étendre sa cuisine typiquement italienne et faire connaître ses talents. Ida Restaurant se veut familial et utilise des produits frais où tu retrouveras les grands classiques de la cuisine italienne : burratina, poulpe rôti, spaghettis à la carbonara, pasta à la truffe noire ou encore le traditionnel tiramisu. Tu peux désormais te projeter sur ta soirée de ce soir et précommander sur Deliveroo ou Uber Eats. Alors, tu salives ? Nous oui.
Voir cette publication sur Instagram
Become Bob, la nouvelle plateforme de location d’espaces de bricolage
Become Bob c’est la plateforme créée par Agathe Lecocq. Si tu te retrouves dans l’incapacité de bricoler dans ton appartement, la créatrice a tout prévu pour toi : location d’atelier, de garage ou encore d’un petit bout de jardin. Tu peux autant rechercher des lieux avec des outils que sans, tu peux autant venir seul qu’accompagner. A ta guise ! La plateforme ouvrira fin avril mais en attendant tu peux déjà te préinscrire pour ne pas manquer le jour J : https://www.becomebob.com/
Voir cette publication sur Instagram
Nouvelle appli pour riverains et agriculteurs en Gironde
BVE33 c’est la nouvelle application mobile gratuite mise en place par la Chambre d’Agriculture de la Gironde. Son but ? Informer les riverains qui sont sujets aux traitements utilisés par les agriculteurs et viticulteurs autour des vignes et des champs. Disponible sur App Store et Google Play, l’application sert de coup de pouce pour permettre d’apaiser les tensions entre les girondins vivant à la campagne
Voir cette publication sur Instagram