150180377-1355666031453653-2572314246071630269-n

Adrien Sanchez : ce DJ bordelais qui parcourt les rues avec ses platines ambulantes

Publié le 15 février 2021 à 08h45

Modifié le 15 février 2021 à 13h30

par La Rédac'

De Bordeaux, en passant par le Bassin d'Arcachon ou les Landes, ce jeune originaire du Sud-Ouest est entrepreneur dans la communication. Et comme le veut le milieu, il ne tarit pas d'idées ni de projets novateurs. Son savoir-faire en communication, multimédia et musique lui a insufflé une idée inédite : des événements musicaux autonomes et itinérants, qui fonctionnent à l'énergie solaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adrien SÁNCHEZ INFANTE (@adriensanchezinfante)

Un format autonome, libre et écolo

Du haut de son jeune âge, il propose deux formules ambitieuses. Une première "vidéo solaire" qui met en avant un artiste dans un lieu différent d'Aquitaine et une seconde où il déambule dans le département muni d'un charriot équipé de platines. Très souvent accompagné par son copain saxophoniste Camilo. Leur green touch ? Un système son, qui repose sur la technologie Pikip, alimenté par des panneaux solaires et qui captent les rayons UV par temps de pluie. Cela leur permet donc une autonomie de 16h en mode nuit

Côté musique, ils proposent 6 styles qui recouvrent tous les univers de la musique actuelle : électro, latine, afro et reggae, hip hop et subversifHabituellement, ils foulent les scènes de festivals. Covid et couvre-feu obligent, ils proposent leurs concerts surprise de rue en journée. "Ceci est Covid compatible et même très bon pour la santé" précisent-ils sur leurs réseaux sociaux. Si on attend avec impatience le retour de ses mini concerts à Bordeaux, Adrien nous confie qu'ils n'auront pas lieu avant le printemps. En revanche, les prochains se dérouleront sur le bassin d'Arcachon dès le mois de mars. Une giboulée de bonheur ! 

Site internet

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
restaurant-amicis-bordeaux

Un nouveau restaurant du centre de Bordeaux étoilé Michelin moins d'un an après son ouverture

Publié aujourd'hui à 11h30

Modifié aujourd'hui à 11h32

par La Rédac'

Amicis Bordeaux auréolé d’une Étoile avant sa première bougie 

Une année seulement après son ouverture, le restaurant Amicis, situé au cœur du quartier des Grands Hommes à Bordeaux, vient d'obtenir sa première étoile Michelin. Cette distinction prestigieuse récompense le travail des chefs Alexandre Baumard et Damien Amilien,  figures montantes de la gastronomie bordelaise.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amicis (@amicisbordeaux)


Ouvert en 2024, Amicis - de ce doux mot latin évoquant l'amitié en son sein - est la nouvelle affaire d'Alexandre Baumard, ancien de chez Paul Bocuse, Christophe Bacquié ou encore Fabien Ferré. Après des années de collaboration avec des chefs de renom, il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec le chef pâtissier Damien Amilien. Ensemble, ils ont imaginé une cuisine raffinée et créative mettant en valeur la richesse qu’offre la terre, la mer et la nature du terroir aquitain.

Une 3ème consécration pour le chef Alexandre Baumard 

Cette étoile Michelin s’ajoute à un palmarès déjà impressionnant pour Alexandre Baumard, qui avait été distingué en 2017 et 2021, pour le Logis de la Cadène à Saint-Emilion et le Gabriel sur la place de la Bourse, et qui avait également reçu le titre de « Grand de Demain » par le Gault & Millau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amicis (@amicisbordeaux)


Sa passion pour l’art culinaire, sa rigueur et sa recherche constante d’innovation lui ont permis d'imposer son empreinte sur la scène culinaire bordelaise. Le virtuose poursuit son chemin avec un lieu de vie qui lui ressemble où se mêlent partage et échange avec une offre bistronomique du midi et un écrin gastronomique plus exclusif le soir lors d'un menu unique en 7 escales dans une ambiance feutrée et intimiste.

Une cuisine inventive dans un cadre chaleureux 

« Je dois cette distinction à toute mon équipe, à ma famille, à toutes celles et ceux qui m’ont soutenu, ont cru en nous et m’ont permis de réaliser mon rêve. C’est une reconnaissance du travail accompli, un encouragement pour cette aventure entrepreneuriale et une motivation supplémentaire pour continuer à sublimer chaque assiette et offrir à nos convives une expérience unique » a réagi le Chef Alexandre Baumard.


Il confie également à notre rédaction vouloir continuer à avancer sans rien changer, à commencer par les prix qui resteront identiques et planche actuellement sur l'idée de développer un appartement à l'étage pour proposer une nouvelle offre à sa fidèle clientèle. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amicis (@amicisbordeaux)


Une ascension fulgurante pour ce nouveau restaurant du triangle d'or bordelais

Adresse: 19 Rue Mably, 33000 Bordeaux, France


À LIRE AUSSI