Une étude menée par le moteur de recherche de locations de vacances Holidu désigne l’aéroport de Bordeaux-Mérignac comme le pire aéroport de France mais aussi d’Europe avec une note de 2,7/5. En cause : sa petite taille malgré le nombre de voyageurs et de vols proposés, le manque de places assises et les nombreuses grèves qui perturbent le trafic.
Pour réaliser cette étude, Holidu a interrogé 5700 passagers. Certains d'entre eux incitaient même à se rendre à l'aéroport de Toulouse-Blagnac qui se situe à 3h de train pour profiter de conditions meilleures. Attention aux secousses, voilà de quoi faire rugir le Bordelais ...
Bordeaux-Mérignac est le pire aéroport d'Europe
L’aéroport international d’Héraklion, en Grèce et Luton Airport, au Royaume-Uni, bouclent le trio des pires aéroports du continent européen. À l'inverse, l’aéroport international d’Athènes, assailli par les touristes ces dernières semaines, est le mieux noté de toute l’Europe, avec 4,4/5.
Quant aux bons élèves français, l'étude félicite l’aéroport de Montpellier–Méditerranée (leader sur le sol français grâce à sa “propreté impeccable“, son “organisation sans faille” et son “cadre chaleureux), Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Pau-Pyrénées, Calvi et Brest. Prenons-en de la graine !