AHOY, AHOY... Tous sur le pont ! L'équipage de l'Iboat et l'association TRAFIC remettent le couvert le jeudi 6 juin. Au programme : le retour du festival AHOY, un format orignal. Un rendez-vous rythmé par une série d'événements diurnes et nocturnes, avec des projets artistiques mêlant scène musicale, sportive, culturelle, et internationale au bord de l'eau.
Jamais à court de projets, l'Iboat relève cette année, pour la deuxième édition, le pari audacieux de faire apparaître dans le paysage bordelais un nouveau festival alternatif. Il s'intitule AHOY. Tiré du jargon marin, la nouvelle initiative culturelle fera vibrer les bassins à flots le jeudi 6 juin de 18h à 01h. Qui dit nouvelle année, dit nouvelle formule.
Pour le millésime 2019, exit les 3 jours de concerts éreintants. On se concentre sur une prog beaucoup plus concentrée. Au programme : une soirée de concerts et de dj sets dans le quartier mythique et underground des Bassins à Flots. Le cadre est inédit, le format est original et le projet est hybride et multigénérationnel.
Si l'an dernier il se déroulait sur plusieurs spots dont la Base Sous-marine, cette année le festival investit la Dalle du Pertuis. À nous donc de mener la barque.
Un line-up éclectique léché
L'essence même du festival ? Des concerts en plein air avec des noms de tout horizon. Artistes locaux, nationaux, internationaux : tous se produiront sur scène au travers d'une atmosphère intimiste et épicurienne. Parmi les noms les plus attendus, on retrouvera notamment le collectif afro Kokoko, le duo envoûtant folk-world Ko-Shin-Moon, la vibe électronique-psychédélique de Bruxas ou encore le cocktail explosif The Mauskovic Dance Band. Toute la programmation par ici.
Parallèlement en concert extérieurs en bord de fleuve, on pourra également flâner, chiller et chiner au Village Dalle de Pertuis pour y découvrir une vingtaine de stands dédiés à la customisation de vêtements, aux vinyles, à la gastronomie, aux ateliers hula-hoop, aux ateliers DIY animés par Sostrene Grene, en passant par les friperies et les tatouages éphémères... Et comme la mer creuse, un mini-marché proposera une pléiade de gourmandises locales, veggies ou encore turques.
Idéal pour fêter le début de la haute-saison, le festival arrive à point nommé. Pied-marin ou non, cette soirée musicale en bord de Garonne : c'est le pied. En avant moussaillons !
AHOY
Jeudi 6 juin de 18h à 01h
Dalle de Pertuis, 3 Cours Henri Brunet, 33300 Bordeaux
Site internet
Page Facebook