Ce samedi, au stade Matmut Atlantique pour le match des Girondins contre Guingamp, l’attaquant hondurien des Girondins a été évacué dès les premières secondes suite à un choc violent à la tempe. Le joueur de 28 ans a été transféré rapidement au CHU Pellegrin de Bordeaux où une intervention chirurgicale a été réalisée dans la nuit. Victime d’un traumatisme crânien, l'équipe médicale a pris la décision de le placer en coma artificiel protecteur.
Bordeaux: les images inquiétantes d'Alberth Elis, qui chute lourdement sur la nuque en plein match avant d'être placé en coma artificiel pic.twitter.com/Tx3JsaFGmc
— BFMTV (@BFMTV) February 26, 2024Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Alberth Elis : Des nouvelles incertaines
"À cet instant, il est encore impossible de se prononcer sur le pronostic vital et fonctionnel d’Alberth. Le Club s’attend donc à ne pas pouvoir communiquer de nouvelles informations déterminantes avant quelques jours et ne fera aucun nouveau commentaire sur l’état de santé d’Alberth" précise les Girondins dans son communiqué, publié ce dimanche après-midi.
Le club indique également qu'une cellule psychologique va rapidement être mise en place pour accompagner les salariés du Club dans ces moments difficiles.
🎙️ Gaetan Weissbeck : "Cette victoire on la dédicace à Alberth Elis"
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) February 24, 2024
La réaction du milieu bordelais après #FCGBEAG pic.twitter.com/7nkcml1RzA
Tout notre soutien va au joueur, à sa famille, au club et l’ensemble de ses salariés dans cette épreuve terrible.