La situation sanitaire en Europe pourrait bien empirer : selon les dernières alertes de l’OMS, elle sera alarmante en février prochain. À quelques mois des présidentielles, c’est le moment pour Emmanuel Macron de reprendre les allocutions télévisées.
Pour parler du vaccin tout d’abord, et d’une possible troisième dose (décision qui ne fait pas l’unanimité), mais également du port du masque avec le retour de l’obligation du masque dans les écoles depuis ce lundi dans les 39 départements qui avaient pu l’enlever.
La troisième dose de vaccin sera-t-elle rendue obligatoire à l’éligibilité du pass sanitaire aux plus de 65 ans ? Pour l’instant, la population plus jeune devrait être épargnée.
Aborder les réformes
Mais le président devrait aussi profiter de cette allocution pour aborder la question des réformes, notamment la réforme des retraites, vanter le plan de relance et dresser le bilan du quinquennat. Comme pour préparer une possible candidature... Ce qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes.
La 3eme dose , elle nous guette comme ça #Macron20h pic.twitter.com/irL3BwQxKx
— l'homme masqué à la pastèque 🍉 (@lildouwy) November 8, 2021
Here we go again... #macron20h pic.twitter.com/DAipCezq9j
— Raphaël (@Bagu_3) November 5, 2021
Mes chers compatriotes, contre toute attente et contre tous les Français,j’ai décidé de réintégrer Coumba dans Koh-Lanta la légende.#Macron20h pic.twitter.com/jU7gKpao3A
— Donovan (@Donovanjones98) November 8, 2021
La 3eme dose , elle nous guette comme ça #Macron20h pic.twitter.com/irL3BwQxKx
— l'homme masqué à la pastèque 🍉 (@lildouwy) November 8, 2021
Here we go again. #macron20h pic.twitter.com/ezftEIKJUy
— ً (@exoppuccino) November 5, 2021
Je crois qu'à partir du moment où on nous a demandé de remplir un papier pour s'autoriser soi-même à sortir de chez soi, tout est devenu une vaste blague.
— Benjamin Briand (@BrndBenjamin) November 5, 2021