f1vlzayyp9

Les applis qui font gagner de la thune

Publié le 18 juin 2019 à 17h25

Modifié le 21 juin 2019 à 09h20

par La Rédac'

Le soleil revient et on a envie de sortir, de faire la fête et de profiter... et les dépenses s’accumulent. Mais grâce à ces applis, tu vas enfin gagner de l’argent sans avoir à bouger (à part) d’un pouce.


Les applications pour vendre ses fringues

Ces applis vont te permettre de te faire de l'argent en vendant les fringues que tu ne portes plus. La bonne nouvelle, c'est que tu vas gagner de l'argent en faisant de la place dans tes placards, et en participant à une initative écologique. En plus, certaines applications facilitent les choses en permettant de vendre sans frais, comme Vinted, donc aucun risque, on ne peut qu'être gagnant. Tu peux aussi opter pour Videdressing et son service anti-contrefaçon, ou Vestiaire Collective et sa communauté de 4 millions d'utilisateurs. 


Les applications de cashback

Celles-ci, elle sont pour tous les accros du shopping en ligne. Les applications de cashback (Poulpeo, Quoty, Coupon Network ou Fidmarques par exemple) permettent de gagner de l'argent sur nos achats, ou plutôt de s'en faire rembourser une partie. Il suffit de faire ses achats depuis l'application pour lui faire gagner un pourcentage, puisqu'elle a encouragé une vente. L'application redistribue ensuite cette somme directement au consommateur sous la forme de bons d'achat ou de virements.


Les applications pour vendre des objets 

Si tu as un talent caché, c'est le moment d'en profiter. Sur Etsy, tu peux vendre différents objets que tu crées, que ce soient des bijoux, des vêtements, des objets déco ou encore des peintures, dessins et illustrations. Il y a des frais pour la mise en ligne des articles, mais si tu proposes des produits qui plaisent, c'est le moyen le plus efficace de gagner de l'argent. De même pour les meubles, les livres et les objets que tu n'aimes plus : direction des sites de vente entre particuliers du type Le bon coin et eBay.

 


Les applications qui permettent de vendre ses photos

Toutes les photos que l'on publie sur Facebook ne nous appartiennent déjà plus, alors pourquoi ne pas en profiter pour vendre nos photographies aux applications qui les rachètent pour l'usage de diverses entreprises ? Sur certaines applications, on peut également te passer commande : objets, paysages, lieux... les demandes peuvent être très variées. Sur Foap, Twenty20 ou Shutterstock, une seule bonne photo peut rapporter entre 5 $ et 120 $. 


Les applications de sondage remunéré

Moins fun, plus longues et moins bien rémunérées, les applications de sondage (telles que Swagbucks, Mysurvey, Toluna) permettent toutefois de gagner de l'argent sans avoir à vendre ou à acheter quoi que ce soit. Il suffira de donner de son temps (pendant ses trajets par exemple) pour répondre à des sondages. On peut ensuite échanger les points cumulés en virements ou en bons d'achat


Les applications de coupons

Les applications de coupons tels que Coupon Network ou Shopmium permettent plus d'économiser que de gagner de l'argent, il faut l'avouer, mais toute économie est bonne à prendre. En plus, certaines app' permettent de se faire rembourser après passage en caisse grâce à des photographies et au code-barre. 


Devenir client mystère

Le principe du client mystère est simple : l'app indique un magasin dans lequel il faut prendre des photogaphies, parfois tester des produits et prendre en photo des devantures et des rayons, moyennant rémunération. Roamler, Mobeye, LocalEyes... les choix sont multiples !


Les applications de pub 

La publicité est partout. Et plusieurs applications ont bien compri le potentiel qui se cache derrière les écrans de nos smartphones : on peut désormais afficher des publicités sur son écran verrouillé, ou carrément visionner des vidéos publicitaires pour gagner des points à échanger contre de l'argent. Ulike et Slidejoy proposent ce système de rémunération qui va occuper tes voyages en métro et RER tout en arrondissant tes fins de mois !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI