verger-de-pommiers-scaled

Cinquante arbres fruitiers plantés ce matin sur les quais de Bordeaux

Publié le 26 mars 2021 à 08h56

Modifié le 26 mars 2021 à 10h06

par La Rédac'

"Miroir mon beau miroir, dis-moi que je suis la plus verte" ! Ce matin, une cinquantaine d'arbres fruitiers a été plantée dans le cadre du budget participatif de Bordeaux (projet n°458 Planter des arbres fruitiers dans la ville). Un budget total de 100 000€ a été débloqué pour ce projet piloté par la direction des espaces verts. 

Pommes, poires, groseilles et myrtilles

Les arbres seront plantés dans le respect de l'aménagement paysager du Jardin des Lumières conçu par Michel Corajoud en 2009 « pour des quais jardinés ». On retrouve 2 rangs de pommiers et poiriers plantés en verrier (en ligne) : 1 rang côté sud et 1 rang côté nord et 6 rangs de petits fruits (myrtilles, cassis, groseilles) complètent cette plantation (3 rangs versant sud, 3 rangs versant nord). Les petits gourmands devront attendre quelques mois pour permettre aux arbres de s'enraciner avant de pouvoir profiter pleinement de leurs récoltes.

Les quais de Bordeaux ne seront pas les seuls à profiter de ces plantations. D'autres endroits en ont déjà bénéficié comme le square Régnier, Estienne d’Orves, la Béchade, le jardin public et le parc Bordelais

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI