Pendant que Shrek, personnage fictif chéri de DreamWorks, vit tranquillement dans son marais avec Fiona, ses bébés et l’Âne, son homologue en ciment a disparu, far far away, dans le Massachusetts… Bon, homologue, il faut le dire vite, parce que cette statue ne rend pas du tout justice à l’ogre.
Hatfield Police are looking for this approximate 200lb cement SHREK SCULPTURE that went missing from his home on Mountain Rd. If you have any information, you are asked to call the department or return him in the condition you found him.
It's 200 POUNDS!! pic.twitter.com/3MEuNDJAN8— Nick Aresco (@ArescoNick) February 2, 2023Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Une affaire prise très au sérieux
Cette oeuvre d’art, chérie par ses propriétaire, a été déclarée volée le 2 février. Les réactions se sont multipliées dans la région, avec une intervention de la police locale et une diffusion de l’affaire par la télévision de la région. Leur message : restez à l’affût, cette statue pourrait bien se trouver dans le jardin de votre voisin. Décidément, les américains choisissent des raisons de se mobiliser qui nous étonneront toujours.
Un voleur récidiviste ?
Il faut dire que ce n’est pas le premier vol de statue au Massachusetts : en 2022, une énorme statue de Bigfoot avait été dérobée dans une maison voisine de celle des propriétaires du Shrek défiguré. Nous sommes donc potentiellement face à un voleur en récidive, mais qui n’a toujours pas amélioré ses goûts depuis la dernière fois…