Nul aguerri de mode masculine ne peut ignorer la marque Asphalte. Asphalte c’est : une vision singulière de la mode. "La fast-fashion est morte, place à la smart-fashion". Ajoutez à cela une mission de coeur "mettre la qualité sur le dos d’un maximum d’hommes" avec un business model repensé : la vente a lieu avant la production. La marque fondée en 2016 par William Hauvette se destine aux urbains, CSP+, âgés de 25 à 60 ans. Son catalogue produit ? Des vêtements beaux, résistants, qui appellent au voyage. La qualité en fil rouge, l'auriez-vous peut-être compris ?
Voici, par ici, l'univers de la marque en images.
La mode à l'envers : une production à la demande
Riche de ses 65 000 clients engagés, Asphalte peut se targuer d'un univers fort et d'une communauté fidèle. Et puisque l'industrie de la mode n'est pas toujours exemplaire, le fondateur trentenaire a pris un tout autre virage, souhaitant détricoter le business. Celui de la co-création de chaque vêtement avec sa communauté. Ainsi les clients réguliers sont sondés et font part de leur pièce idéale, disponible par la suite en précommande pendant 10 à 30 jours sur leur e-shop."Nous n’avons pas d’intermédiaire, pas de stock, pas d’invendu, pas de soldes, un BFR négatif et grâce à tout cela, nous offrons un rapport Qualité/Prix exceptionnel" résume le créateur.
6 salles différentes
Après avoir investi Paris pendant les 4 premières années de son ascension, la marque vient d'ouvrir ses bureaux à Bordeaux. Et rien de mieux que l'installation d'un pop-up store éphémère pour célébrer ça. Une toute première pour eux. Sur place, parmi les 150 m2 disponibles, plusieurs espaces différents.
Celui du stock où seront proposés 3 produits en démo : le Henley, le Sweatshirt et les Bonnes Boots. Également un espace précommande où 6 produits phares seront disponibles en démo (le Tshirt, le Chino Costaud, le Pull Parfait, les Sneakers Solides, le Manteau long et le Caban). Aussi l'espace bientôt dispo avec des produits hivernaux à l'instar de la Parka, du Costume d'hiver, de la Chemise brute ou du Jean ultime). Puis l'espace Netflix avec des vidéos de storytelling de la marque, un coin questionnaire pour designer les futures pièces et les cabines d'essayage seront de la partie. Le shop sera à l'image de la marque : accueillant, tendance et novateur. Un petit tour s'impose !
Pour plus d'informations sur les pièces et leur descriptif, c'est par ici.
Asphalte
1 place Puy-Paulin, Bordeaux
Du 24 septembre jusqu’au 4 octobre
10h et 20h, du lundi au samedi et de 11h à 19h, le dimanche
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