sans-titre-16-

Astrologie : Voici le signe le plus narcissique du Zodiaque

Publié le 19 octobre 2022 à 17h09

Modifié le 20 octobre 2022 à 09h53

par Olympe Ditner

Ce n’est pas pour rien qu’on dit du lion qu’il est le roi de la jungle. Ce signe de feu, dirigé par le Soleil, « veut toujours briller, avoir raison et se sentir supérieur », explique Nathalie Marcot. Pour se valoriser, il ne va pas hésiter « à rabaisser son entourage ». « Il a tendance à vouloir exercer un pouvoir sur l'autre, pour le soumettre. Il aime sentir que c’est lui le plus fort », détaille-t-elle. C’est pourquoi il ne faut surtout pas le brusquer ou le diriger. Avec son ego surdimensionné, le Lion pense qu'il est le numéro un dans tous les domaines. C’est d'ailleurs pour ça qu’il s’impose plus facilement en entreprise. Un statut de meneur qu’il adore et qu’il cultive pour être toujours le numéro un aux yeux de ses proches. Vous connaissez tous ce pote qui propose toujours aux autres de sortir et qui impose le lieu ? Eh bien il est probable que ce pote soit du Lion.

Si le Lion aime faire plaisir et sait se montrer très généreux avec ses proches, il peut aussi agacer son entourage avec son côté vantard. Que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, « il prend de la place et fait tout pour que l’attention tourne autour de lui », ajoute Nathalie Marcot, rappelant néanmoins que ce ne sont que des généralités. Il est dirigé par le Soleil, donc c’est lui le centre qui mène les autres et le monde tourne autour de son petit nombril, tout comme les planètes tournent autour du soleil. Un Lion cherche souvent à se faire entendre en parlant fort et à attirer tous les regards. Si vous pensiez par exemple faire une séance photo avec votre meilleure amie Lion pour immortaliser votre amitié, vous risquez de vous retrouver régulièrement hors cadre.

Bon, le Lion a tout de même des points positifs. Il est loyal, organisé, fier et débordant d'énergie. Son mental de fer et son caractère généreux lui attirent la sympathie. Il ne se contente pas de demi-mesures, lorsqu’il aime, il aime à en mourir et lorsqu’il s'attèle à une tâche, il le fait à 100 %. Des qualités qui vous feront vite oublier qu’il se prend pour le centre du monde !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié aujourd'hui à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI