cahdaj9b46

Augmentation du prix des amendes sur le reseau TBM

undefined undefined 6 avril 2017 undefined 00h00

undefined undefined 2 mai 2017 undefined 11h43

Loraine

A compter du mois de ce jour, frauder sur les lignes du réseau TBM va vous coûter plus cher...


72 euros au lieu de 51,50 actuellement... Voici ce que coûtera aux voyageurs, l'amende pour non présentation du titre de transport sur le réseau TBM à partir de ce mardi 2 mai !  Cette amende sera majorée de 50 euros - contre les 30 actuellement- si elle n'est pas réglée dans les 72h. Bref, ça va faire mal au porte-monnaie.  

Et il en sera de même pour les incivilités. Sanctionné actuellement par une amende 150 euros, le contrevenant devra, dès le mois de mai prochain, s'acquitter de la somme de 178 euros.

Les contrôles d'identités seront également sanctionnés plus durement. Ainsi, le fraudeur qui ne sera pas capable de présenter ses papiers d'identité devra rester à la disposition du contrôleur le temps qu'il contacte les forces de l'ordre. Dans le cas contraire, il risquera jusqu’à deux mois de prison et 7.500 euros d’amende.

La peine sera aussi alourdie pour les petits plaisantins qui délivraient une fausse adresse ou déclinait une fausse identité. Ce délit sera désormais passible de deux mois de prison et de 3.750 euros d’amende.

On pourrait peut-être prendre le temps d’acheter un billet du coup?