Un sort fixé 11 ans plus tard !
Le devenir du bâtiment qui abritait jadis le Virgin Mégastore de 1990 à 2013 est enfin scellé. Après 11 ans à être resté vide et sans âme, l'avenir du Virgin se profile. L'information a été révélée par son propriétaire, l'investisseur Michel Ohayon lors de la présentation du Boudoir de Léa, le salon de thé de l’Intercontinental. D'après les informations révélées par Actu Bordeaux, le Virgin Megastore va se métamorphoser en hôtel 5 étoiles.
Un lieu de vie branché du groupe Intercontinental
Le bâtiment classé depuis 1991 - qui devait d'abord se transformer en galerie commerçante géante, puis en bureaux ou même en logements d'exception - sera finalement (comme évoqué en juin 2023) un hôtel de luxe, avec une enseigne lifestyle du groupe Intercontinental. L'homme d'affaires a précisé au média présent sur place : « Le style de vie sera très tendance avec un rooftop encore plus branché, un lobby qui se transforme en boîte de nuit, un atrium vertigineux avec des ascenseurs en verre, très vintage… » Le projet sera porté par lui et son associé Michel Petuaud-Letang.
Si les travaux ont discrètement commencé, ils se poursuivront à vitesse grand V après les Jeux Olympiques pour une ouverture espérée en début d'année 2026.
Pour rappel, l'immeuble emblématique de la place Gambetta a déjà abrité 3 grands magasins depuis le XIXe siècle : le Magasin vert, le Printemps et le Virgin Megastore. Cette fois-ci, il fait sa mue et se reconvertit dans le monde de l'hôtellerie. Une première, très attendue ! On avait annoncé il y a quelques années en poisson d'avril que l'ancien Virgin se transformait en rooftop avec boîte de nuit, mais finalement la réalité va s'en rapprocher.