istock-1279201009

Avoir une vie sexuelle développée vous rendrait plus propre, selon une étdue

Publié le 30 août 2022 à 18h40

Modifié le 31 août 2022 à 12h51

par Nicolas Cogoni

Alors comme ça avoir une vie sexuelle « mouvementée » rimerait avec propreté ? C’est en tout cas ce qu’affirme une dernière étude Ifop, relayée par Huffpost, sur l’hygiène des Européens. D’après les résultats, nous sommes 76% en France, à prendre une douche quotidiennement. Mais l’étude montre aussi que seulement 48% des personnes vierges et 49% de celles n’ayant pas eu de relations sexuelles depuis plus de 4 semaines, se lavent tous les jours.

Être tout propre pendant l’acte

Menée dans d’autres pays d’Europe, l’étude affirme que les hommes n’ayant pas ou très peu de relations sexuelles, changent moins leurs sous-vêtements de manière quotidienne que les autres… En fait, l’hygiène irait totalement de paire avec la sexualité. C’est ce qu’a expliqué François Kraus, directeur du pôle politique/actualités de l’Ifop au Huffpost : « Être confronté au regard des autres et à une récurrence de contact physique et social va inciter à prendre beaucoup plus soin de son hygiène corporelle et vestimentaire. Surtout à cause de l’injonction à la propreté vis-à-vis de son partenaire. ».

Parmi les autres chiffres indiqués, 38% des femmes imposeraient à leur partenaire de se laver le sexe avant toute pratique bucco-génitale, contre 31% chez les hommes. Pour ce qui est de prendre une douche bien chaude avant ou après le rapport sexuel, les données ne démontrent pas de différences entre les genres.

Et pour info, les Français ne seraient pas les plus crados de l’Europe… Bye bye les clichés.

IFOP

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI