-128979349-avril2

Avril Lavigne insulte une activiste pour le climat en pleine cérémonie des Juno Awards

Publié le 15 mars 2023 à 12h15

Modifié le 15 mars 2023 à 13h07

par Maria Sumalla

Bad buzz pour la chanteuse canadienne qui faisait tout juste son retour sur le devant de la scène. Au cours de la soirée de remise de prix des Juno Awards (l'équivalent des Victoires de la musique au Canada) qui s’est déroulée le 13 mars dernier, Avril Lavigne s’est fait interrompre son discours par une activiste.

La jeune femme est monté sur scène, seins nus. Une action coup de point pour protester contre l’inaction environnementale. Sur son dos, on pouvait lire des slogans comme « l’horloge tourne », « stop à la déforestation » ou encore « sauvez la ceinture de verdure ». Des slogans qui font référence directe à des projets de construction en cours sur des territoires protégés au Canada.

Si pour certains le geste est saluable, pour d’autres (c’est-à-dire Avril Lavigne), c’est un peu agaçant. La chanteuse a d’abord choisi l’ignorance et a continué son discours de présentation d’AP Dhillon, rappeur et chanteur. Mais la star ne semble pas apprécier qu’on lui vole la vedette et finit par lâcher un « Get the fuck off, bitch » (Casse-toi connasse). Pas très sympa, on vous l'accorde. Mais la militante n’a pas trop mal pris les choses et a quitté la scène sans résistance et en gardant le sourire.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
violette-sauvage-bordeaux

Le plus grand vide-dressing de France revient à Bordeaux aux Vivres de l'Art

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

Après une longue attente, Violette Sauvage Bordeaux revient le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025 pour un week-end de shopping responsable et convivial aux Vivres de l’Art. Ce marché vintage et créatif, devenu un rendez-vous immanquable pour les amoureux de mode, vous invite à redécouvrir la seconde main sous un nouveau jour : celui de la qualité, de l’éthique et de la convivialité.

violette-sauvage-bordeaux

Un week-end 100% seconde main à Bordeaux

Au programme de ce week-end unique : entre 100 et 150 exposants venus brader leurs trésors, Violette Sauvage vous propose une sélection variée de vêtements, accessoires, bijoux et créations de créateurs. Les pièces uniques et les bons plans sont au rendez-vous et attirent chaque saison entre 2 000 et 3 000 visiteurs prêts à dénicher des perles rares tout en consommant de manière plus responsable.

violette-sauvage-vivres-art-bordeaux

Mais Violette Sauvage, ce n’est pas qu’un vide-dressing. C’est aussi une expérience à part entière. Les animations se multiplient tout au long du week-end, pour rendre l’événement encore plus attractif. Attendez-vous à des food trucks savoureux pour une pause gourmande, mais aussi des ateliers de tatouages, des piercings et même la présence d'une voyante pour pimenter l’expérience. 

vide-dressing-bordeaux

Adresse: 4 Rue Achard, 33300 Bordeaux, France


À LIRE AUSSI