Une baleine géante et engagée sur les quais de Bordeaux
Depuis ce lundi 2 décembre, les quais de Bordeaux accueillent une queue de baleine de 5m de haut et 4m de large. « Queue reste-t-il » est une œuvre qui symbolise l’importance des baleines dans notre écosystème et la régulation du milieu marin. Un projet bien évidemment solidaire, pour soutenir Paul Watson, le fondateur de Sea Shepherd, emprisonné depuis plus de 120 jours pour vouloir protéger les baleines. A découvrir face à la maison écocitoyenne, jusqu'au 13 janvier 2025.
L'ambition ? Sensibiliser le public à la préservation de l’Océan. L'œuvre a été réalisée par l'artiste bordelais Jean-François André dans le cadre
des Ocean Days 2023 à Promenade Sainte-Catherine. Ce partenariat incarne une volonté commune de mêler art et militantisme pour interpeller les citoyens et porter un message d’espoir et d’action collective.
Un hommage à Paul Watson
"Cette initiative prend également une dimension particulière cette année en rendant hommage au combat de Paul Watson, militant emblématique
de la protection de l’Océan, emprisonné depuis plus de 120 jours. L’œuvre devient ainsi un symbole de solidarité envers ceux qui se battent pour préserver notre patrimoine naturel commun" peut-on lire dans le communiqué.