l79fjcggza

Bali bannit le plastique à usage unique

Publié le 3 juillet 2019 à 18h02

Modifié le 8 juillet 2019 à 09h33

par La Rédac'

Les travel influencers raffolent de Bali car c’est une île ressourçante, où la méditation est un mode de vie à part entière, mais il y a bien autre chose qu’on remarque lorsque l’on y met un pied : la pollution est massive. Pour y remédier, le gouvernement indonésien a interdit dès le 2 juillet 2019 l’usage unique du plastique.

Avec le non traitement des déchets, sacs, bouteilles, gobelets et toutes sortes de polluants s’entassent sur les plages et mers balinaises. Le tourisme de masse n’arrange rien à cette catastrophe écologique.


En 2018, un plongeur se prenait en vidéo dans la mer polluée de Bali…

Mais le gouvernement compte bien mettre un terme à ce chaos en espérant réduire de 70 % la présence de déchets sur les sites paradisiaques de l’île grâce à cette mesure.

Bye bye plastic, et qu’on ne te retrouve plus à traîner là où tu ne devrais pas être !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jordan Simons (@thelifeofjord) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
violette-sauvage-bordeaux

Le plus grand vide-dressing de France revient à Bordeaux aux Vivres de l'Art

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

Après une longue attente, Violette Sauvage Bordeaux revient le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025 pour un week-end de shopping responsable et convivial aux Vivres de l’Art. Ce marché vintage et créatif, devenu un rendez-vous immanquable pour les amoureux de mode, vous invite à redécouvrir la seconde main sous un nouveau jour : celui de la qualité, de l’éthique et de la convivialité.

violette-sauvage-bordeaux

Un week-end 100% seconde main à Bordeaux

Au programme de ce week-end unique : entre 100 et 150 exposants venus brader leurs trésors, Violette Sauvage vous propose une sélection variée de vêtements, accessoires, bijoux et créations de créateurs. Les pièces uniques et les bons plans sont au rendez-vous et attirent chaque saison entre 2 000 et 3 000 visiteurs prêts à dénicher des perles rares tout en consommant de manière plus responsable.

violette-sauvage-vivres-art-bordeaux

Mais Violette Sauvage, ce n’est pas qu’un vide-dressing. C’est aussi une expérience à part entière. Les animations se multiplient tout au long du week-end, pour rendre l’événement encore plus attractif. Attendez-vous à des food trucks savoureux pour une pause gourmande, mais aussi des ateliers de tatouages, des piercings et même la présence d'une voyante pour pimenter l’expérience. 

vide-dressing-bordeaux

Adresse: 4 Rue Achard, 33300 Bordeaux, France


À LIRE AUSSI