bam-karoke-11

BAM organise des castings en ligne avec jury pour recruter des chanteurs bordelais !

Publié le 23 mars 2020 à 09h35

Modifié le 27 mars 2020 à 17h38

par Juliette A

Déjà un an que le roi du karaoké haut de gamme a posé ses micros dans le quartier des Chartrons. Et le bar à chansons et cocktails végétalisé a plusieurs cordes à son arc et ne târit pas d'idées pour faire vivre l'adresse. Il était temps de changer de disque ! 

Il y a quelques semaines, BAM annonçait l'ouverture jusqu'au mois de mai prochain d'une salle dédiée chaque mardi de 17h à 19h (réglée comme du papier à musique) pour les candidats qui souhaitent participer à des castings sans qu’il ne soit nécessaire de réserver comme à l’accoutumée une salle privative pour venir entonner joyeusement quelques airs entre amisL'interprétation devait être filmée et soumise à un jury, grâce à un enregistrement vidéo. Pour ne pas abandonner ses graines de chanteurs et leur offrir un peu de légèreté à la maison, l'adresse a décidé de maintenir l'opération, mais sous un format virtuel

"J'irai où tu iras", mon succès sera toi ! 

Voici le principe: Bam Karaoke Box appelle tous les candidats à chanter, seul, en couple ou en famille, puis à partager cette petite vidéo réalisée, sur les réseaux sociaux, Facebook & Instagram, (en story ou sur leur fil d’actualité). Chacun devra mentionner le @bamkaraokebox et accompagner sa vidéo des hashtags #stayhome et #Bamkaraokeathome. C'est le titre iconique de Céline Dion «  J’irai ou tu iras » qui a été choisi. Mais d'autres morceaux peuvent être interprétés. 

Une entrée en fanfare dans le monde de la musique

Ce jury, composé d’un studio professionnel d’enregistrement et d’une école de chant et de scène prestigieuse visionnera par la suite l’ensemble de ces enregistrements. D’un commun accord, il désignera par la suite le vainqueur de ce casting vocal qui bénéficiera d’un coaching vocal et scénique proposé par l’école des 3M et l’enregistrement d’un morceau au sein d’un studio professionnel dispensé par Black Label Records. Le studio accompagnera notamment l'intérprète dans les différentes étapes requises pour l’enregistrement d’un morceau (composition, arrangement, enregistrement, editing, mixage, mastering). Aussi le gagnant, remportera une session offerte au BAM des Chartrons dès sa réouverture.

Ces castings représentent une véritable aubaine pour les artistes en herbe et les passionnés de musique qui souhaitent perfectionner leurs talents et le partager. D'ici-là, il est temps de se mettre au diapason et de préparer quelques vocalises. Une nouvelle aventure est à portée de main ! 

BAM KARAOKE BOX
36 rue Cornac, Bordeaux
Mardi-Mercredi : 16h à 0h
Jeudi-Vendredi : 18h à 2h
Samedi : 14h à 2h
05.64.31.12.59
Réservations par ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié hier à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI