barligne12

Un bar éphémère ouvre sur le quai de la ligne 12

Publié le 7 octobre 2020 à 12h13

Modifié le 7 octobre 2020 à 12h18

par Sarah Leris

Mardi 6 octobre, une quinzaine de patrons de bars, clubs ou restaurants se sont retrouvés sur le quai du métro Assemblée Nationale pour manifester leur mécontentement suite à la fermeture de leurs établissements. Avec le collectif Restons Ouverts, ils ont répondu aux nouvelles mesures sanitaires drastiques en… ouvrant un bar dans le métro. Aussi simple que ça.

Des verres à foison, un serveur avec un shaker dans les mains qui prépare des cocktails, un DJ qui ambiance le quai, tout y était. Et, pour le collectif qui n’en est pas à son coup d’essai dans les happenings ces dernières semaines, la fête était belle.

Apparemment, le métro est désormais le seul endroit où on peut boire des coups en toute tranquillité. Car les bars auront beau se voir interdits d’ouvrir, le métro, lui, toujours aussi bondé, ne représente « aucun danger » selon les autorités gouvernementales. La ligne 13 était d’ailleurs invivable ce lundi après un incident technique. Puisque le virus a l’air de s’arrêter après qu’on ait passé le portique, autant s’amuser là-bas.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI