L’idée vient non pas d’un gérant de restaurants ni d'un professionnel du milieu de la nuit, mais de Marjorie, avocate qui passe le plus clair de son temps à la Cour d’Appel de Bordeaux. Elle s’est donc lancée dans l’aventure de créer un bar juste au-dessus de son lieu de travail. Une sorte d’une pierre deux coups pour cette femme bookée qui pourra boire un verre en terrasse à la sortie de ses plaidoiries lorsque les bars et restaurants rouvriront. Adjugé, vendu !
Voir cette publication sur Instagram
Une ouverture courant juillet
Elle précise qu’il « ne sera pas uniquement réservé aux personnes qui travaillent dans l’enceinte du Palais de Justice » et « que toute personne est évidemment conviée dans ce nouveau bar perché ». Il n’y aura donc pas d’accès privatif venant de l’intérieur du Palais, mais plutôt un escalier en colimaçon accessible depuis l’extérieur à tous. Ce bar est déjà en construction depuis le 28 mars et ouvrira début juillet.
Au menu des hostilités ? Djs sets, terrain de pétanque, karaoké, cours de sports et potager urbain qui surplombe la ville. Des soirées y seront régulièrement organisées et les afterworks journaliers (avec une consommation achetée, la seconde offerte) nous donnent déjà l'eau à la bouche. Alors aux adeptes de guinguettes perchées, on s’y retrouve en juillet pour un moment festif haut en couleurs place de la République. Ça donne envie d’y aller non ?
Voir cette publication sur Instagram
¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo