Une campagne de dons auprès du grand public a été publiée ce lundi par la ville de La Teste-de-Buch et la Fondation du Patrimoine pour financer en partie les travaux de reconstruction de la cabane tchanquée numéro 3. La famille propriétaire n'avait pas les moyens de remédier à ses désordres structurels. Malgré des travaux de consolidation temporaires financés par la municipalité en 2021, sa structure menace de s’écrouler. " Il nous manque 366.000 euros" confie le maire Patrick Davet à 20 Minutes Bordeaux. Pour l'heure, 18 070€ ont déjà été récoltés par 151 donateurs.
#Arcachon Une campagne de dons auprès du grand public est lancée ce lundi par la ville de La Teste-de-Buch et la Fondation du Patrimoine pour financer en partie les travaux de reconstruction de la cabane tchanquée numéro 3. pic.twitter.com/vW6uBH7Wvh
— mibosredon (@mibosredon) March 20, 2023Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Les travaux, qui auront lieu de novembre 2023 à mai 2024, consisteront à la reconstruire à l’identique avec du bois provenant de la forêt de La Teste. Ce petit bijou incontournable du patrimoine local est surnommé "La Cabane aux volets rouges". Sa construction remonte en 1945 par un charpentier nommé René Landry. Elle fait partie intégrante du décor de carte postale du bassin.