Les Bassins des Lumières invitent les Bordelais
Le samedi 18 mai, de 19H15 à 00H, l'entrée sera gratuite aux Bassins des Lumières. Une initiative culturelle qui s'inscrit dans le cadre de la 20ème Nuit Européenne des Musées. Pour l'occasion, le plus grand centre d'art numérique au monde (en lieu et place de l'ancienne base sous-marine de Bordeaux) ouvre une exposition gratuite sur Dali et Gaudi.
L'exposition proposée jusqu'au 16 février dernier a désormais été remplacée par un programme sur les peintres néerlandais Van Gogh, Vermeer et Mondrian. L'occasion donc pour les oubliés de rattraper le temps perdu autour de mosaïques libres et colorées qui réchauffent les cœurs.
©Culturespaces
Une soirée unique, sur réservation
"Dali, l'énigme sans fin / Gaudi, Architecte de l'imaginaire " sera proposée gratuitement, sur réservation en ligne ! La dernière séance aura lieu à 22H45. Le site précise : "Le succès de cet événement peut entraîner une attente à l’extérieur du site, prévoyez un parapluie selon la météo du jour". Tous les parkings seront gratuits, sous réserve de disponibilité. Le service restauration sera ouvert jusqu’à 22h45. Une formule spéciale "Nuit des musées" sera proposée au tarif de 8€. Elle comprend un hot-dog ou un croque monsieur + une bière pression ou un soft. Faites-vite, les places partent comme des petits pains !
©Culturespaces
Toutes les infos par ici