C’est un authentique morceau de l’Histoire de France qui s’apprête à jeter l’ancre sur le port d'Arcachon. Le Belem, soit le dernier trois-mâts barque français à coque acier, un des plus anciens trois-mâts en Europe en état de navigation et le second plus grand voilier restant en France, arrivera sur le bassin d'Arcachon pour la première fois du 16 au 18 avril. S’il a déjà fait une escale à Bordeaux, son apparition sur le Bassin d’Arcachon prévue pour le salon nautique 2020 avait du être annulée en raison de la crise sanitaire. Au grand dam des résidents !
8 mètres de long et 1000m2 de voile
Le mythique voilier construit en 1896 et classé Monument Historique y sera présent à l'occasion du Salon Nautique qui fêtera ses 7 ans. Avec ses 58 mètres de long et ses 1000m2 de voile, il fera son entrée escorté par les pilotes de la Gironde le vendredi 15 avril vers 18h. La visite durera environ 30 minutes et vous fera découvrir les salons en acajou, les ateliers, le pont mais aussi l'histoire de ce navire historique qui a longtemps navigué aux Antilles avant de devenir anglais, italien et à nouveau français.
Plus d'infos par ici
Et pour tous les passionnés des goélettes, on vous apprenait cette semaine l'escale prochaine du Club Med 2. Le plus grand cinq-mâts naviguant du monde va accoster à Bordeaux et au Verdon les 18 et 19 avril. Plusieurs spectacles à découvrir en quelques jours !