Tu as toujours rêvé de pouvoir dire "moi aussi je vais faire le Marathon de Bordeaux" ?! Eh bien te voilà l'occasion de le faire, et sans transpirer à grosses gouttes ... Pas côté coureur, mais côté bénévoles. Les inscriptions sont ouvertes pour participer à l'organisation de la 5e édition du Marathon de Bordeaux métropole qui mêlera à nouveau performance sportive et patrimoine culturel dans une ambiance festive et chaleureuse.
Il est, de loin, l'évènement sportif le plus couru de la belle-endormie. Peut-être même une fierté bordelaise supplémentaire. En cause : sa particularité d'être le premier marathon de nuit en France. Paysage nocturne unique, éclairage des plus beaux édifices de la ville, animations musicales sur le parcours et effets de lumière au départ et à l'arrivée : la formule avait réuni près de 20 000 coureurs sur la ligne de départ l'an dernier. Et l'événement continue de séduire les runneurs.
Prépare-toi vite, il arrive à grands pas ... Cette année, il se déroulera le samedi 27 avril 2019. Comme chaque année, l'évènement réunit autant de sportifs aguerris que de coureurs moins entrainés, grâce à 3 formules.
Du marathon classique de 42 bornes au semi, 21 km, en passant par l'épreuve relais, par équipe de 4 : nul doute que chacun puisse trouver une formule adaptée à sa condition.
Et si les inscriptions pour courir sont ouvertes depuis le jeudi 6 septembre, celles pour être volontaires ont débuté ce lundi matin. Il est impossible de participer sur le terrain à l'organisation de l'événement.
Les missions proposées sont nombreuses et variées : signaleurs parcours, ravitaillement parcours, zone de relais ou encore présence sur le Village (gestion du retrait des dossards, consignes aux coureurs ...). Le tout, dans une ambiance festive et conviviale ! Pour s'inscrire, c'est par ici !
Crédits photos : Jérôme Bellon
https://www.marathondebordeauxmetropole.com