problemos

Blanche Gardin tacle à nouveau le gouvernement, sur Facebook

Publié le 6 janvier 2021 à 15h53

Modifié le 6 janvier 2021 à 17h47

par La Rédac'


Souvenez-vous, en 2019 Blanche Gardin s’est vu offrir une nomination à l’ordre des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture. Elle aurait pu l’accepter, comme n’importe quel clampin qui serait content de recevoir quelque chose, mais non, Blanche a bien trop de classe pour ça. Dans une capture d’écran du mail qu’elle a reçu, elle a jouté en légende sa réponse : un grand non. En cause, les décisions du gouvernement qui ne font que creuser un peu plus chaque jour les différences entre les plus pauvres et les plus riches.
 

L’inaction du gouvernement 

C’est donc à travers le prisme de Facebook que Blanche Gardin a lancé un nouveau coup de gueule contre l’inaction du gouvernement ce mardi 5 janvier. Deux ans après, la situation n’a toujours pas évolué. En se promenant dans Paris, Blanche Gardin a capturé une scène qui reflète le quotidien de milliers de personnes en France. On vous laisse avec ses mots.

Paris, 3 Janvier 2021 France, 6ème pays le plus riche du monde. 3 degrés dehors. En passant je souris en pensant à tous...

Publiée par Blanche Gardin sur Mardi 5 janvier 2021
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
velotour-saint-emilion

Velotour : la course insolite de 15 km où l'on s'arrête boire du vin revient à Saint-Emilion

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Le Vélotour fait son grand retour à Saint-Émilion le 6 septembre 2025, pour une quatrième édition attendue. Après le succès retentissant de ses premiers millésimes, l'événement cyclo-ludique le plus populaire de France revient cette année avec la même promesse : faire découvrir la région autrement, en pédalant à travers des lieux habituellement inaccessibles aux cyclistes.

Mais la véritable force de cette course qui la rend totalement unique, ce sont ses stops dans des châteaux pour déguster un peu de vin et manger un morceau. De quoi voir la voir la vi...gne sous un nouvel angle !

velotour

Saint-Emilion à vélo, entre quelques godets et dégustations de mets 

Le départ et l'arrivée seront donnés au prestigieux Château Siaurac à Néac, avec l'ensemble des animations partenaires. Tout au long du parcours - 15 à 25 km au choix - les cyclistes auront l'opportunité de traverser des domaines viticoles, de déguster des spécialités locales et de s’imprégner de l’atmosphère des vignes en savourant ses crus. 

velotour-velo-vin-saint-emilion

Fort de son concept unique, cet événement rassemble les passionnés de vélo, mais aussi les épicuriens en quête d'expériences insolites. Le Vélotour - qui allie sport, culture et gastronomie - enregistre déjà 105 éditions depuis sa création à Dijon il y a 19 ans. Plus que jamais, l'évènement confirme sa popularité grandissante avec 2 500 participants attendus cette année.

course-velo-saint-emilion

Ouverture officielle de la billetterie ce 9 avril

L’ouverture de la billetterie en ligne, depuis aujourd'hui à 12h sur velotour.fr, fait déjà parler d’elle : les 250 premiers dossards mis en vente lors de la prévente en janvier se sont arrachés en quelques minutes, un signe évident de l’engouement populaire pour cette manifestation festive et bon enfant où certains se paient même le luxe de venir déguisés.

velotour-gironde

Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI