c6ak91l2zb

Cette boite de préservatifs ne s'ouvre qu'avec consentement

undefined undefined 3 avril 2019 undefined 17h14

undefined undefined 4 avril 2019 undefined 10h04

La Rédac'

Tulipán, c’est cette marque argentine de préservatifs qui a eu l’idée inventive de créer un packaging ne pouvant s’ouvrir qu’avec le consentement des deux partenaires.


Afin de mettre l’accent sur les violences sexuelles dont des milliers de personnes sont victimes chaque année mais aussi de promouvoir le consentement à l'acte, cette marque argentine a lancé un nouveau packaging de préservatifs s’ouvrant uniquement à quatre mains ! Le but de ce préservatif est de sensibiliser la population au problème majeur des violences sexuelles. Les 8 boutons doivent être activés simultanément par les deux individus pour que la boîte s’ouvre et que le couple puisse ainsi accéder au préservatif se trouvant à l’intérieur. Une initiative non négligeable quand on apprend que seuls 14,5% des Argentins utilisent des préservatifs, selon une étude réalisée par AHF Argentina. De plus, 65% des Argentins ont admis ne l’utiliser qu'occasionnellement alors que 20,5% auraient déclaré ne jamais en avoir utilisé…

Cette campagne marketing produite par l’agence BBDO Buenos Aires et dénommée "placer consentido" (plaisir consenti) vient tout juste d’être lancée sur leurs réseaux sociaux. Espérons néanmoins que cette accessibilité au préservatif plus "difficile" que les autres ne devienne pas justement un frein à son utilisation...