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Booba dévoile sa toute nouvelle marque DCNTD

Publié le 28 mai 2019 à 12h18

Modifié le 28 mai 2019 à 16h15

par La Rédac'

Après des semaines et des semaines de teasing, Booba dévoile sa toute nouvelle marque. Un lancement qui coïncide avec l'arrivée de la nouvelle collection de fringues de PNL ou celle Rihanna. À croire qu'il se sont tous donner le mot.


Rien n'arrête le Duc de Boulogne. Il est sur tous les fronts. Après sa marque Ünkut, son label rap 92i, son média OKLM, son whisky D.U.C, son parfum, Booba, rappeur-entrepreneur, revient pour un nouveau défi : sa nouvelle marque Disconnected (ou DCNTD)

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Je n’ai pas de marche arrière, je ne peux donc pas reculer... #TLT

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Le rappeur avait annoncé il a quelques mois déjà qu'il abandonnait son partnenariat avec la marque Ünkut à cause de problèmes internes avec ses partenaires. Cependant, aucune raison de renoncer au milieu du prêt-à-porter

Car, d'ici quelques jours, les fans de Booba pourront découvrir en exclusivité la toute nouvelle griffe de la star du rap dans un pop-up store éphémère parisien. Une marque qu'il n'avait pas hésité à teaser sur les réseaux sociaux depuis quelques temps déjà.

On y découvre un changement de style complet, où les couleurs utilisées se limitent au blanc et au noir, le logo est rétréci et les motifs sont inexistants. Entre fringues, chaussures, bijoux, cosmétiques et linge de maison, un large choix attend les fans du Duc !

Pop-Up DCNTD 
56, rue Notre-Dame-de-Nazareth – 3e 

Du 7 au 9 juin, de 10h à 20h 

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Un nouveau quartier végétalisé est en construction pour relier les quais de Bordeaux à la gare

Publié aujourd'hui à 09h00

par La Rédac'

Vendredi 11 avril 2025, un symbole fort a été posé : la première pierre de Canopia, un projet urbain inédit qui redessine avec audace les abords de la gare Saint-Jean, entre pierre blonde, nature foisonnante et nouvelles mobilités. Sur 4 hectares de friche, là où s’élevait récemment le bâtiment de l’INSEE, un nouveau chapitre s’ouvre pour Bordeaux, dans le cadre de l’Opération d’Intérêt National Bordeaux Euratlantique.

canopia-bordeaux©Apsys-Canopia-Vincent Desmet

Une artère piétonne de 600 m2 arborée

Pensé comme la nouvelle porte d’entrée de la ville, Canopia est porté par le développeur Apsys, en partenariat avec l’architecte Edouard François et le paysagiste Michel Desvigne. À l’horizon 2027, le quartier accueillera une rue-parc piétonne de 600 mètres, 600 arbres, 12 000 m² de toitures végétalisées, et un tissu harmonieux mêlant logements, commerces, hôtels, bureaux et lieux culturels, dans le respect rigoureux du patrimoine architectural bordelais inscrit à l’UNESCO.

quartier-canopia-bordeaux©Apsys-Canopia-Vincent Desmet

Comme une ville dans la ville 

Avec 30 000 m² de surfaces commerciales, 15 000 m² dédiés à la restauration et aux loisirs, 6 400 m² de logements, 6 rooftops et un quartier entièrement pensé pour les mobilités douces, Canopia se veut un laboratoire vivant du Bordeaux de demain. Le réemploi des pierres anciennes, la revalorisation de 95% des matériaux issus de la déconstruction, et le refroidissement passif des bâtiments grâce à l’eau de la Garonne en font un projet exemplaire sur le plan environnemental.

canopia-bordeaux-quais-gare©Apsys-Canopia-Vincent Desmet

Le chantier, qui mobilisera 900 emplois durant sa construction et 1 200 en phase d’exploitation, avancera en plusieurs temps : les premiers bâtiments émergeront dès l’été 2025 côté Saget, puis à l’automne côté Descas, tandis qu’un parking souterrain de 630 places sortira de terre entre mi-2025 et mi-2027.

Une respiration entre ville et fleuve sur une ancienne friche urbaine

Adossé au futur parc Descas, deux hectares de verdure en lieu et place d’un ancien nœud routier, avec une ouverture partielle prévue dès 2025, Canopia va relier la Garonne et la gare Saint-Jean, dont les flux vont augmenter de moitié d’ici 2040. Pour Christine Bost, Présidente de la Métropole, « Canopia illustre la capacité de la ville à penser un urbanisme du lien, du vivre-ensemble et de la transition écologique ».

canopia-bordeaux-quartier©Apsys-Canopia-Vincent Desmet

« Architecturale, environnementale, urbaine », résume Maurice Bansay, Président-fondateur d’Apsys. Car au-delà d’un projet d’aménagement, Canopia incarne une vision : celle d’un quartier vivant 7 jours sur 7, ouvert, inclusif, animé, où le commerce responsable, l’Économie Sociale et Solidaire, et la nature trouvent enfin une place de choix au cœur de la cité. Plus qu'un quartier, les porteurs promettent un nouveau souffle tissant un lien doux entre centre historique et nouveaux quartiers de la rive gauche et droite. 

bordeaux-canopia©Apsys-Canopia-Vincent Desmet

Livraison prévue en une seule phase au 2ème trimestre 2027 après plus de 2 ans de travaux. 


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