À partir de jeudi, il sera désormais possible de se faire vacciner dans le mégacentre de vaccination du Parc des Expositions de Bordeaux. Chose promise, chose due ! Un vaste centre avait été promis aux bordelais. Plusieurs lieux avaient été évoqués comme l'Arkéa Arena ou le stade Matmut Atlantique. Mais c'est finalement le Parc des expos et ses 3000 m2 mis à disposition des bordelais qui est le grand vainqueur. Il sera ouvert chaque jour de 8h à 20h.
#COVID19 #Vaccination | Dès le 8 avril, ouverture du centre de vaccination au Parc des Expositions de #Bordeaux de 8h à 20h 7j/7.
✅ Vous faites partie des publics éligibles ou prioritaires ?
📆Ouverture des rdv sur Doctolib dès demain (6/04) à 12h.
👉 https://t.co/wdo5sjUYk4 pic.twitter.com/qFjFstOPB1— Préfète de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde (@PrefAquitaine33) April 5, 2021Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Personnes à risque en priorité
Le son de cloche est le même qu'à l'échelle nationale. Pour commencer, les personnes les plus vulnérables (avec comorbidités) pourront s'y rendre gratuitement sur inscriptions. L'ensemble du corps médical est mobilisé sur place pour procéder à la vaccination (médecins, infirmièr.es, pompiers) de 1500 personnes par jour. Les prises de rendez-vous se font sur Doctolib.fr. À noter que les personnes inscrites devront se munir de leur carte d’identité et leur carte vitale. Les personnes de 50 ans et plus avec comorbidités devront présenter une attestation médicale.
L'ouverture de ce mégacentre de vaccination est une bonne nouvelle compte tenu de la faible couverture vaccinale de la région. Au 1er avril, seulement 3,9% de la Gironde avaient reçu les deux doses de vaccin.