L'agence de voyages en ligne Allovoyages.fr a comparé 30 destinations françaises en fonction du coût des hôtels, durant la période de Pâques... Bordeaux se retrouve sur la première marche du podium, largement devant la capitale... Pas glop.
Comme pour contrebalancer toutes les classements élogieux qui ont fait de Bordeaux une destination prisée, une récente étude du site Allovoyage risque bien de dissuader quelques vacanciers de faire le voyage !
Bordeaux, c'est beau. Si notre objectivité peut être contestée, plusieurs sons de cloche nationaux, voire internationaux, à l'image de "Vogue US" ou du "New York Times", sont venus confirmer cet état de fait. Mais tout a un prix. Et celui de la préfecture aquitaine serait en moyenne de 86 euros la nuit pour une chambre double entre le 2 avril et le 1er mai.
Cette période n'a pas été choisie au hasard, puisqu'elle couvre les vacances scolaires des trois zones françaises. Et c'est sur ce laps de temps que l'agence de booking Allovoyage a mené une étude comparative sur 30 destinations en fonction du coût du logement hôtelier.
La suite du classement place Aix-en-Provence en seconde place avec un coût moyen de 83 euros, talonnée de près par Paris avec 79 euros la nuitée.
Des résultats à relativiser cependant, car le classement ne prend en compte que les hôtels 3 étoiles situés en centre-ville ou proches du centre.