8de4qbrpv8

Bordeaux choisie pour accueillir une école d'intelligence artificielle Microsoft !

Publié le 1 avril 2019 à 11h55

Modifié le 1 avril 2019 à 12h12

par Juliette A

Dire que c'est un honneur nous semble un peu minimisé ... Microsoft, le géant de l'informatique, pose ses bagages en France et a choisi Bordeaux pour ouvrir son école d'intelligence artificielle en continu. L'école, destinée aux futurs développeurs, devrait ouvrir ses portes d'ici la fin de l’année 2019 dans le quartier de la Cité Numérique.
 
L'information nous vient de nos confrères La Tribune Bordeaux. Il s'agira de la quatrième du genre en France. Après Issy-les-Moulineaux, Lyon et Montpelier, c'est désormais la belle qui accueillera le géant américain du numérique. Microsoft débarque à Bordeaux et ouvre une école dédiée à l’intelligence artificielle, en partenariat avec Simplon.

C'est le le directeur secteur public de Microsoft France, Laurent Schlosser, qui l'a annoncé lui-même lors de l'Assemblée Générale d'Invest In Bordeaux. Ce dernier aurait également arguer un dossier très bien avancé. 

Une formation intense de 6 mois

Au programme : une formation intense de six mois sur les technologies de l’intelligence artificielle. Les promotions seront composées de 24 personnes et adressées autant à des jeunes de niveau Bac, que des salariés en reconversion. Hommes et femmes confondus ! 



Une école de la deuxième chance ? 

L'objectif de la formation est de favoriser l'accès aux métiers du numérique et de mettre l'accent sur la formation gratuite. Ceci dans le but, manifestement, de favoriser les reconversions professionnelles. Autre atout, et pas des moindres : un taux d'emploi de 100 % à l'issue de la formation. Pour mettre un premier pied à l'étrier, les étudiants devront accomplir un stage en entreprise d'une durée de 7 à 9 mois.

Selon les dires, l'école devrait ouvrir courant le second semestre 2019 et non loin de la Cité Numérique.
 
"Nous voulons aider une filière porteuse et en tension à trouver les bons profils, nous voulons surtout aider Bordeaux à devenir un leader de l’intelligence artificielle" conclut Laurent Schlosser.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI