4iq5mv661i

Bordeaux élue 3e Ville Cyclable de France

Publié le 19 mars 2018 à 11h37

par Auriane

Selon le baromètre des villes cyclables 2017, Bordeaux est la 3e ville de France de plus de 200 000 habitants à être favorable aux déplacements en vélo. 

Le Baromètre des villes cyclables a rendu publics les résultats de son édition 2017, et ils sont sans appel : globalement, les villes de notre Hexagone ont beaucoup d'efforts à faire pour permettre à leurs habitants de se déplacer à vélo plus facilement et en sécurité, les conditions n'étant pour l'instant pas satisfaisantes aux yeux de l'enquête.

Ainsi, sur les 316 communes analysées, seules 21 villes ont obtenu une note supérieure à la moyenne selon le vote, qui était public et a recueilli 113 000 contributions. La métropole bordelaise se place en 3e position, derrière Strasbourg et Nantes. Cependant, Bordeaux n'obtient qu'une note D « moyennement favorable ». Peut quand même mieux faire, donc.

Bordeaux Métropole va inciter les Bordelais à prendre leur vélo !

Néanmoins, la ville de Bordeaux se félicite sur son site internet : « cette récompense vient couronner les efforts entrepris par Bordeaux Métropole et la ville de Bordeaux pour favoriser la pratique du vélo : expérience de réservation du pont de pierre aux modes doux et aux transports en commun, prêt gratuit de vélos pour les habitants de la Métropole, résorption des principales discontinuités du Réseau Express Vélo… »

Au même moment, Bordeaux Métropole lance une page Facebook BordoMétroVélo, afin de rassembler une communauté autour du vélo pour inciter les Bordelais à revoir leurs modes de déplacements. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
violette-sauvage-bordeaux

Le plus grand vide-dressing de France revient à Bordeaux aux Vivres de l'Art

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

Après une longue attente, Violette Sauvage Bordeaux revient le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025 pour un week-end de shopping responsable et convivial aux Vivres de l’Art. Ce marché vintage et créatif, devenu un rendez-vous immanquable pour les amoureux de mode, vous invite à redécouvrir la seconde main sous un nouveau jour : celui de la qualité, de l’éthique et de la convivialité.

violette-sauvage-bordeaux

Un week-end 100% seconde main à Bordeaux

Au programme de ce week-end unique : entre 100 et 150 exposants venus brader leurs trésors, Violette Sauvage vous propose une sélection variée de vêtements, accessoires, bijoux et créations de créateurs. Les pièces uniques et les bons plans sont au rendez-vous et attirent chaque saison entre 2 000 et 3 000 visiteurs prêts à dénicher des perles rares tout en consommant de manière plus responsable.

violette-sauvage-vivres-art-bordeaux

Mais Violette Sauvage, ce n’est pas qu’un vide-dressing. C’est aussi une expérience à part entière. Les animations se multiplient tout au long du week-end, pour rendre l’événement encore plus attractif. Attendez-vous à des food trucks savoureux pour une pause gourmande, mais aussi des ateliers de tatouages, des piercings et même la présence d'une voyante pour pimenter l’expérience. 

vide-dressing-bordeaux

Adresse: 4 Rue Achard, 33300 Bordeaux, France


À LIRE AUSSI