7ssq2g0y7t

Bordeaux fait partie des villes d\'Europe où les gens sont les plus heureux au travail

Publié le 8 mars 2018 à 10h47

par Auriane

Une enquête menée par Eurostat s'est intéressée au travail des Européens, et il s'avère que les Bordelais sont plutôt heureux au bureau.

Rennes, Paris, Strasbourg mais surtout Bordeaux. Ces villes françaises sont toutes bien positionnées dans cette étude réalisée par Eurostat et relayée par Le Figaro, qui s'est penchée sur la situation professionnelle des Européens afin de définir dans quelles villes les gens étaient le plus heureux d'aller au travail.

Et Bordeaux se classe douzième de ce classement, avec 76 % de travailleurs satisfaits et "seulement" 17 % de personnes non satisfaites de leur emploi ou de leur situation. La première place du classement est occupée par Graz, ville autrichienne où 85 % des gens sont satisfaits de leur situation professionnelle.

D'autres villes françaises obtiennent une place correcte dans ce classement : Rennes, sixième, avec 78 % de satisfaction est la première ville française, Paris, huitième, avec 77 % de satisfaction ou encore Strasbourg, quatorzième, avec 76 % de satisfaction mais 18 % de personnes non satisfaites, soit 1 % de plus qu'à Bordeaux.

Et les villes où les gens sont malheureux au travail ?

Ce sont les habitants de Miskolc, une ville hongroise, qui ont indiqué être les moins heureux au travail avec seulement 44 % de satisfaction. À Athènes, capitale grecque, on n'est pas très heureux non plus avec 45 % de satisfaction, ni à Budapest en Hongrie (47 %).

Bref, pour espérer avoir une situation professionnelle qui nous rende heureux, mieux vaut vivre à Graz (Autriche), Zürich (Suisse), Reykjavik (Islande), Vienne (Autriche) ou à Copenhague (Danemark), ces villes constituant le top 5 de ce classement. Est-ce simplement une histoire de salaire ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI