Ce jeudi matin, les usagers des transports bordelais ont été confrontés à une interruption brutale du réseau de tramway. Vers 9h, une fuite de gaz identifiée à proximité du dépôt Tram de la Bastide a conduit les secours à ordonner l’évacuation des locaux.
Les 6 lignes de tram à l'arrêt dans la métropole bordelaise
Cette évacuation a eu des conséquences directes sur le fonctionnement du réseau TBM entraînant une perte de communication entre le poste de commandement et les conducteurs. Dans ces conditions, l’exploitant a décidé d’interrompre immédiatement l’ensemble des lignes de tramway pour des raisons de sécurité.
Les pompiers et les équipes du service gaz de Bordeaux Métropole sont actuellement mobilisés sur place afin de sécuriser la zone et traiter l’incident.
TBM invite les voyageurs à se reporter sur le réseau de bus et à suivre l’évolution de la situation en temps réel via le site internet, l’application mobile et les réseaux sociaux du réseau de transports. Pour l’heure, aucun délai de reprise du trafic n’a été communiqué.
