Le spécialiste de l’investissement locatif, Yuno, vient de publier un classement des grandes villes où il faut investir en 2022. Pour élaborer cette liste, Yuno a pris en compte plus d’une cinquantaine de critères pour établir des notes sur 100 points afin d'estimer l'intérêt d'un investissement immobilier dans les villes étudiées. Parmi ces critères on retrouve notamment : les prix et leur évolution, la fluidité du marché, la demande, les plus-values ou encore les évolutions démographiques et économiques.
Top 5 des villes où investir dans l'immobilier
Au total, plus de neuf millions de données ont été analysées par Yuno. Voici le top 5 des villes qui se hissent en tête du classement. À la première place : Marseille avec une note de 98 / 100 (5,1% de rendement). Avec la médialle d'argent : Lille avec un score de 95 / 100 (4,66% de rendement). Troisième position : Angers avec un total de 94 / 100 (4,23% de rendement). Quatrième : Montpellier avec une note de 93 / 100 (5,1% de rendement). Et enfin, 3 villes sont ex-aequo à la cinquième place : Strasbourg (5,5%), Tours (4,5%) et Cherbourg (5,1%) ex-æquo avec la note de 92 /100.
Quid de Bordeaux ?
Notre chère belle-endormie se hisse tout de même dans le classement, mais loin derrière les premières places. Avec son taux de rendement de 3,8% (contre 5,1% pour Marseille), elle figure dans les dernières places aux côtés de Paris, Nantes, Rennes et Lyon. En fait sur 20, Bordeaux est la 18ème ville de France où investir en 2022. Juste derrière elle, on retrouve Paris et Lyon (avec un taux de rendement de 3,22%). On a presque tendance à se dire qu'à peu de choses près, la place de la cité girondine était dans le classement des villes où ne pas investir !
Les villes où il ne faut PAS investir cette année
Les villes qui obtiennent les moins bonnes notes sont les suivantes: Pau qui est en dessous de la moyenne avec 47/100, à peine au-dessus Nancy, suivi de Rouen, Amiens et Dijon en dernière position. Pourtant, les rendements bruts moyens dans ces villes sont plutôt attractifs et s'établissent autour de 5,5%. Nota Bene : il ne suffit pas de regarder le rendement pour investir !