"Restez chez vous, et pour ceux qui ne le peuvent pas nous restons mobilisés" communiquait la marque sur ses réseaux sociaux. Alors que Vinci annonçait il y a quelques jours la gratuité des péages au corps soignant, c'est au tour d'UBER de conduire gratuitement les équipes sur le front.
Uber Medics : une plateforme dédiée
2000 courses gratuites en VTC sont disponibles via une plateforme créee pour soutenir les soignants mobilisés. Parmi eux ? Personnels soignants, personnels des laboratoires d’analyses administratifs, employés de centres de soin ou libéraux ... Sur cette dernière, il faut simplement renseigner ses coordonnées puis son adresse mail. Le dispositif pourrait être, dans un futur proche, étendu à plus d'établissements. Non seulement à Bordeaux, l'initiative est déployée dans les plus grandes villes de France à l'instar de Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nantes ... Au total, 16 villes de l'hexagone sont concernées.
Cette opération entre dans le cadre du plan "UberMedics" développé dès le début de la crise sanitaire en mars dernièer. Lors de la première opération, plus de 23 000 personnels de santé avaient pu se déplacer et effectuer plus de 50 000 courses. L'offre est valable jusqu’au 1er décembre pour les 10 000 premiers inscrits.
Toutes les infos par ici.