tempete-bordeaux-orage

Météo : l’ouragan Kirk fonce sur la France et Bordeaux risque d'être touché

undefined undefined 7 octobre 2024 undefined 12h00

undefined undefined 7 octobre 2024 undefined 17h27

Clémence Varène

Après une petite accalmie la semaine dernière, les précipitations font leur grand retour dans la capitale girondine, pour le plus grand plaisir de tous ses habitants, bien entendu. La pluie et la grisaille sont de retour, et malheureusement la situation ne risque pas de s’améliorer avec le passage de l’ouragan Kirk.


Le calme avant la tempête

Bon, on espère que vous avez bien profité des quelques rayons de soleil et du semblant de chaleur, parce qu’on a une mauvaise nouvelle pour vous, c’est bel et bien terminé. Depuis quelques jours, l’ouragan Kirk se dirige droit vers le nord de l’Europe, et s’il décide de conserver la même trajectoire, la France ne sera pas épargnée. Selon les prévisions de Météo France, la brume, la grisaille et la drache seront de retour dès aujourd’hui, et devraient rester quelques jours avec nous.


Kirk, Capitaine des ouragans

Alors que la tempête passe au nord des Açores ce lundi matin, elle devrait, selon les dernières prévisions, arriver au-dessus de l'Hexagone les mercredi 9 et jeudi 10 octobre prochains, entraînant avec elle, selon La Chaîne Météo, « des pluies abondantes et un fort coup de vent ». Par « fort coup de vent », on entend des rafales à plus de 130 km/h sur les côtes, et 100 km/h dans les terres. Le tout accompagné de quelques orages, bien évidemment.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’arrivée de l’ouragan Kirk implique également une chute drastique des températures, pour atteindre les 18°C maximum à Bordeaux en fin de semaine, soit vendredi et samedi. On espère juste que la pluie aura cessé d’ici là, histoire de ne pas se coltiner la peste et le choléra à la fois… En tout cas pour cette semaine, les consignes sont simples : on sort couvert, et on préfère le ciré au parapluie, c’est plus efficace en cas de vent, parole de Bretonne.