Le plus meurtrier : une murder party au Château Villandraut
C'est une murder party haute en couleurs et sensations qui nous attend au Château Villandraut. La légendaire équipe de scooby-doo est venue se mettre au vert et prendre quelques jours de repos au château. Mais, depuis leur arrivée, rien ne va plus. Un gaz hautement toxique semble s'être libéré de la cave du château transformant les habitants du village en monstre. Alors que l'équipe mène l'enquête sur cette fuite mystérieuse, un meurtre se produit dans l'enceinte même du château. Jusqu'alors détectives, les aventuriers deviendront suspects à leur tour. Et la tâche vous reviendra à vous désormais de mener l'enquête, d'interroger la fameuse bande de scooby-doo et de démasquer le coupable ! Et pour que l'expérience soit encore plus immersive, venez masqué(s). Oh hé, oh hé !
Toutes les infos par ici
Le plus psychédélique : un escape game dans un asile
Parce que le covid, c'est pas sensas ... Êtes-vous prêts à venir vivre une expérience sensorielle en compagnie des tueurs Internés dans un asile ? C'est ce que propose SENSAS, l'escape game 100% sensoriel des Bassins à Flots, pendant plusieurs semaines aux plus aventuriers. Le terrain de jeux se transforme en asile avec des histoirs terrifiantes et des personnages plus vrais que natures (que l'on préfèrerait ne jamais croiser). Préparez-vous à trembler de terreur devant des histoires plus horribles les unes des autres et à résoudre certains mystères encore non résolus. Le parcours de la peur sera maintenu jusqu'au 4 novembre inclus. Et croyez-nous, seuls les plus courageux oseront pénétrer ses entrailles. "Bon chance !"
Toutes les infos par ici
Le plus festif : une panoplie d'animations à la Boca Foodcourt
Comme à son habitude, malgré la crise et le moral en berne, la Boca Foodcourt ne tarit pas d'idées pour nous redonner du baume au coeur. Pour Fêter Halloween, le temple de la gastronomie bordelais se transforme en espace terrifiant mais toujours hyper convivial. Au programme : de la musique qui vous filera la chair de poule, une retransmission de vieux films classiques, un stand tenu par "I Love Custom" pour personnaliser des masques et pleins d'autres accessoires, des ateliers créatifs, un stand de maquillage et une vaste distribution de bonbons de 16h30 à 18h30. La tradition, c'est la tradition ! Et puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne ... Il y aura toujours la super food des corners qu'on lui connait, un caviste d'exception et un cocktail bar avec une carte de cocktail signature pour l’occasion. On se retrouve là-bas ?
Toutes les infos par ici
Le plus familial : une chasse à la sorcière à la Victoire
Cet évènement est destiné aux familles joueuses et citadines. Il faudra se parer de son plus beau déguisement et de son âme d'enquêteur pour chasser la sorcière dans le quartier de la Victoire. Car c’est terrible, une affreuse sorcière a jeté un sort sur la ville. Vous devez à tout prix l’arrêter ! Pour l’empêcher de nuire, vous allez devoir la traquer dans tout le quartier. Ouvrez bien les yeux, plusieurs indices vont vous conduire à elle. Saurez-vous la neutraliser ? Niark, niark, niark ...
Toutes les infos par ici
Le plus engagé : un cortège pour les animaux maltraités
Si certains ont le cœur à faire la fête, d'autres préfèrent soutenir des causes qui leur tiennent à cœur. C'est le cas des bénévoles de l'association "J'agis pour les animaux" qui organisent 3 cortèges pour dénoncer le traitement des animaux en abattoir. À cette occasion, les employés (fictifs) de l’abattoir de Bordeaux descendront dans la rue proposer au public de se mettre à la place des 3 millions d’animaux qu’ils tuent chaque jour. Armés de leur matériel de travail, ils proposeront un tour d’horizon de leurs pratiques habituelles.
Toutes les infos par ici