istock-1171511803

Bordeaux : On fait quoi cette année pour Halloween ?

Publié le 27 octobre 2020 à 16h43

Modifié le 28 octobre 2020 à 08h59

par La Rédac'

Le plus meurtrier : une murder party au Château Villandraut

C'est une murder party haute en couleurs et sensations qui nous attend au Château Villandraut. La légendaire équipe de scooby-doo est venue se mettre au vert et prendre quelques jours de repos au château. Mais, depuis leur arrivée, rien ne va plus. Un gaz hautement toxique semble s'être libéré de la cave du château transformant les habitants du village en monstre. Alors que l'équipe mène l'enquête sur cette fuite mystérieuse, un meurtre se produit dans l'enceinte même du château. Jusqu'alors détectives, les aventuriers deviendront suspects à leur tour. Et la tâche vous reviendra à vous désormais de mener l'enquête, d'interroger la fameuse bande de scooby-doo et de démasquer le coupable ! Et pour que l'expérience soit encore plus immersive, venez masqué(s). Oh hé, oh hé ! 

Toutes les infos par ici

Le plus psychédélique : un escape game dans un asile 

Parce que le covid, c'est pas sensas ... Êtes-vous prêts à venir vivre une expérience sensorielle en compagnie des tueurs Internés dans un asile ? C'est ce que propose SENSAS, l'escape game 100% sensoriel des Bassins à Flots, pendant plusieurs semaines aux plus aventuriers. Le terrain de jeux se transforme en asile avec des histoirs terrifiantes et des personnages plus vrais que natures (que l'on préfèrerait ne jamais croiser). Préparez-vous à trembler de terreur devant des histoires plus horribles les unes des autres et à résoudre certains mystères encore non résolus. Le parcours de la peur sera maintenu jusqu'au 4 novembre inclus. Et croyez-nous, seuls les plus courageux oseront pénétrer ses entrailles. "Bon chance !"

Toutes les infos par ici

Le plus festif : une panoplie d'animations à la Boca Foodcourt

Comme à son habitude, malgré la crise et le moral en berne, la Boca Foodcourt ne tarit pas d'idées pour nous redonner du baume au coeur. Pour Fêter Halloween, le temple de la gastronomie bordelais se transforme en espace terrifiant mais toujours hyper convivial. Au programme : de la musique qui vous filera la chair de poule, une retransmission de vieux films classiques, un stand tenu par "I Love Custom" pour personnaliser des masques et pleins d'autres accessoires, des ateliers créatifs, un stand de maquillage et une vaste distribution de bonbons de 16h30 à 18h30. La tradition, c'est la tradition ! Et puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne ... Il y aura toujours la super food des corners qu'on lui connait, un caviste d'exception et un cocktail bar avec une carte de cocktail signature pour l’occasion. On se retrouve là-bas ?

Toutes les infos par ici

Le plus familial : une chasse à la sorcière à la Victoire

Cet évènement est destiné aux familles joueuses et citadines. Il faudra se parer de son plus beau déguisement et de son âme d'enquêteur pour chasser la sorcière dans le quartier de la Victoire. Car c’est terrible, une affreuse sorcière a jeté un sort sur la ville. Vous devez à tout prix l’arrêter ! Pour l’empêcher de nuire, vous allez devoir la traquer dans tout le quartier. Ouvrez bien les yeux, plusieurs indices vont vous conduire à elle. Saurez-vous la neutraliser ? Niark, niark, niark ... 

Toutes les infos par ici

Le plus engagé : un cortège pour les animaux maltraités

Si certains ont le cœur à faire la fête, d'autres préfèrent soutenir des causes qui leur tiennent à cœur. C'est le cas des bénévoles de l'association "J'agis pour les animaux" qui organisent 3 cortèges pour dénoncer le traitement des animaux en abattoir. À cette occasion, les employés (fictifs) de l’abattoir de Bordeaux descendront dans la rue proposer au public de se mettre à la place des 3 millions d’animaux qu’ils tuent chaque jourArmés de leur matériel de travail, ils proposeront un tour d’horizon de leurs pratiques habituelles. 

Toutes les infos par ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-seconde-main-frange-envers

On a déniché le plus beau temple de la seconde-main premium à Bordeaux

Publié hier à 17h30

par La Rédac'

La Frange à l'Envers pose ses portants à Bordeaux 

Tel un vaste appartement semblable à un showroom de mode, la Frange à l'Envers crée la nouveauté à Bordeaux. Tout près des petits restaurants de quartiers et des monuments historiques, le dépôt-vente s'est installé en juin dernier sur la charmante place Puy Paulin, près des voisins Sézane, Maison Stella et Suzie ou Isabel Marant. Un quartier de choix, en vogue, pour un nouveau concept qui rend charmant l'ancien.

frange-envers-bordeaux

Des pièces de créateurs en parfait état à prix cassés 

Sur place, la vaste boutique vitrée de 150 m2 - avec décoration léchée digne d'une boutique de luxe - arbore son catalogue unique. Son crédo ? Des pièces de collection récentes et de saison. American Vintage, Maje, Sandro, Cos ou encore Isabel Marant font partie des marques stars. "Lidée, c'est de proposer des pièces soignées, de marques haut de gamme et dans l'aire du temps" nous confie Charlyne, la chargée de communication de la maison.

depot-vente-bordeaux

Un dépôt-vente spécialisé dans les collections récentes

Sur les portants, classés par tailles (du XS au XL, du 34 au 44) et par couleurs, les vêtements semblent neufs, pimpants et aucun n'a plus de 5 ans d'ancienneté. Un véritable paradis pour les fashion-addicts qui peuvent s'offrir la pièce de leur rêve à prix cassé. "Comptez 55€ le pull Sézane intemporel, là où il sera au-delà des 100€ neuf". La sélection soignée et exigeante vise à rendre accessible certaines marques qui ne le seraient pas neuves en boutiques. Certains vêtements sont bradés jusqu'à -70%.

frange-envers-depot-vente

Sur le créneau de la mode et de l'économie circulaire 

En parallèle du prêt à porter, on retrouve également des chaussures, des accessoires, de la maroquinerie et même un peu de cosmétiques neuves. La Frange à l'Envers dévoile également quelques pièces de luxe des plus grandes maisons comme Chanel, Dior et Jacquemus.

Récemment, à l'instar de l'aînée parisienne (qui cartonne depuis 10 ans dans le XIème), le dépôt-vente a lancé sa collection hommes - adatée au style bordelais - et son service de conseil en image sur mesure. L'idée ? Accompagner les client.e.s sur leur session shopping avec des tips pour comprendre son analyse colorimétrique, favoriser les coupes adaptées à sa morphologie ou encore associer les matières et les tissus selon son style. 

frange-a-lenvers

Une expérience de première main dans une boutique de seconde main

Dans son bel écrin à la décoration léchée et colorée - avec tapis moldaves, portants roses, affiches survoltées et influences pop - l'atmosphère de la Frange à l'Envers est inspirante. Les 2 soeurs fondatrices, Anne-Sophie et Coralie, proposent la réplique du format parisien qui ne désemplit pas depuis 2014. Elles ont réussi la prouesse de dépoussièrer le concept de dépôt-vente et de le rendre plus stylé que jamais.

frange-envers

Devenue une référence dans le cercle fermé de la mode, la Frange à l'Envers réinvente la pause shopping avec goût et éthique. Ici la mode durable et circulaire règne en maîtresse. En pronant des valeurs responsables et écologiques, la marque récupère les vêtements déposés - s'ils répondent au cahier des charges - et rémunèrent les vendeurs.ses.

"Si vous avez des vêtements qui dorment dans le placard, c'est le lieu où déposer, la commission de 40% est la plus basse du marché." La vente est rémunérée par un chèque ou via une cagnotte à dépenser en boutique. "Nous on fait le tri, on annonce des prix et ça part en boutique dans les 24h qui suivent pendant 2 mois maximum". Les dépôts ont lieu chaque jour, sans rendez-vous, du mardi au samedi de 13H à 18H. 


Les invendus, eux, sont redistribués à des association caritatives comme le Secours Populaire. "Le vêtement a un cycle de vie responsable jusqu'au bout". 

La Frange à l'envers
  • 9, rue Guillaume Brochon Bordeaux
  • Mardi - samedi : 11:00 - 19:00
  • Dimanche - lundi : Fermé
  • +33 5 56 30 16 57
  • Site web
  • 4.7 / 5



  • À LIRE AUSSI