Pour la cinquième année consécutive, la ville de Bordeaux se hisse à nouveau en tête du classement des villes les plus attractives de France. En publiant son palmarès annuel, "Great Place to work" confirme le dynamisme de la cité Girondine auprès des travailleurs.
Le verdict vient de tomber ! Et fort heureusement, la belle-endormie ne semble pas avoir perdu de son charme.
Comme chaque année, "Great Place to work" publie son classement des villes les plus attractives de France. Cette année encore, les Bordelais peuvent à nouveau s'enorgueillir de travailler dans la ville la plus plébiscitée de l'hexagone. L'enquête est formelle : Bordeaux, en tête depuis 5 ans, devance Toulouse et Aix-en-Provence.
Pas moins de 2 900 salariés français ont été sondés pour répondre. Parmi eux, 32% ont déclaré qu'ils aimeraient rejoindre Bordeaux pour travailler. En cause : la qualité de vie (à 72%) et le dynamisme entrepreneurial (à 32%) qui règne dans la cité du vin.
Autre ville en plein boom : Lille qui a été élue favorite par 15% des personnes interrogées, et tout particulièrement par les jeunes actifs. Il semblerait que la cité Lilloise séduise de plus en plus : +5% en un an. Mais de là à détrôner l'indétrônable, il y a encore du taff ...
Classement à retrouver par ici.