Le monde entier rêve de poser un pied à Paris, quand les Parisiens, eux, sont de plus en plus nombreux à vouloir s’en échapper. Aussi évident que cela puisse paraître, le confinement n’y est pas pour rien.
Cette année encore, Cadremploi a mené une étude sur les villes préférées des cadres parisien.nes. Cette dernière, publiée le 26 août 2021, traduit une réelle envie de quitter la capitale, pour un mode de vie moins cher et moins stressant, et un climat plus clément. Elle a été réalisée en ligne, auprès de 2 068 personnes, en juillet 2021. 69% des cadres parisien.ne.s souhaitent quitter la capitale dans les 3 ans à venir, et iels sont 33% à rechercher activement un job ailleurs ou à avoir déjà entamé des procédures de mutation.
Bordeaux en première position
Parmi les destinations qui se trouvent en tête du classement, on trouve Bordeaux (48,7%), Nantes (40,7%), et Lyon (30,1%). Face à cette tendance, Élodie Franco Da Cruz, responsable des études chez Cadremploi confie à Capital que « ces villes constituent des bassins d’emploi dynamiques tout en offrant un cadre de vie agréable, tant recherché par les Parisiens ».