En France, Paris et Aix-en-Provence et Nice sont les villes les plus adaptées si vous êtes végétalien. La capitale arrive en tête du classement avec le plus grand nombre de restaurants et le plus grand volume de recherches Google liées au véganisme. Cependant, les villes de Nice et d’Aix-en-Provence sont les grandes gagnantes de ce classement grâce à leur proportion impressionnante de restaurants proposant des menus à base de plantes.
Bordeaux, parmi les villes les plus vegan-friendly de France
undefined undefined 25 octobre 2021 undefined 09h44
undefined undefined 25 octobre 2021 undefined 11h47
sveta_zarzamora
Reebok a réalisé une étude visant à déterminer les villes les plus adaptées aux végétariens et végétaliens en France et dans le monde. La marque a analysé le nombre de restaurants proposant des options végétaliennes ou offrant un menu entièrement végétal par ville, ainsi que le volume de recherches en lien avec le véganisme. Bordeaux figure à la 4ème place du classement, avec 2 481 restaurants proposant des options végétaliennes.
Mais Bordeaux s'inscrit également parmi les métropoles de l'hexagone où il fait bon être veggie. La ville est connue pour abriter le plus grand nombre de restaurants par habitant et bénéficie de près de 10 restaurants pour 1000 habitants. La Belle Endormie est également la deuxième ville ayant le plus de recherches Google liées au véganisme. Autre fait marquant ? Bordeaux et Lyon accueillent les Français les plus intéressés par le mode de vie végétalien. La cité girondine recense 2,2 recherches pour 1000 habitants sur les régimes à base de plantes. En revanche, elle ne figure pas dans le top 5 des villes avec la plus grande quantité de menus végans. Celui-ci est occupé par Nice, Aix-en-Provence et Paris.