WeWard, l’appli qui transforme vos pas en monnaie sonnante et trébuchante (ou en dons pour les plus généreux), a révélé son classement des villes françaises où l’on marche le plus. Et notre belle cité de Bordeaux se hisse en 6e position, juste après Paris, Nice, Strasbourg, Lyon et Annecy. On laisse derrière nous Nancy, Marseille, Toulouse et Grenoble, qui ferment la marche.
Le principe de WeWard est simple : vous marchez, l’appli compte vos pas, et vous êtes récompensé. C’est un peu comme si chaque balade à travers le jardin public ou chaque promenade le long des quais devenait un investissement. De quoi allier l’utile à l’agréable !
Bordeaux à une centaine de pas de Paris
Avec ses parcs, ses rues pittoresques, ses beaux monuments classés UNESCO et son océan à proximité, Bordeaux est une ville qui invite naturellement à la déambulation. Et les Bordelais l’ont bien compris ! Il convient tout de même de rappeler que le nombre de pas préconisés par jour s'élève à 10 000 : il y a donc quelques efforts à fournir pour atteindre la mesure de santé publique.
Si vous aviez besoin d’une raison supplémentaire pour chausser vos baskets et partir à la découverte de la ville, en voilà une de taille. En plus de découvrir des trésors cachés et de profiter des charmes de Burdigala, chaque pas peut vous rapporter gros et vous aide à rester en bonne santé. Que demander de plus ? Prochain défi : dépasser Paris et ses 7 071 pas quotidiens. Alors, on se motive, on active WeWard, et on part explorer chaque recoin de la Belle-endormie. Qui sait, peut-être que l’année prochaine, on sera numéro un !