Déjà 10 ans que la compagnie basée à Barcelone dessert le tarmac de l'Aéroport de Bordeaux-Mérignac. Elle aussi souffrant de l'épidémie de Covid (-20% du trafic par rapport à 2019), elle ne reculera pourtant devant rien pour maintenir son positionnement de 3ème compagnie de l'Aéroport bordelais.
Avec l'espoir de transporter 50 millions de passagers au printemps prochain, elle garde le cap. À Bordeaux, la compagnie aux 1750 employés (dont 700 sont en France) dessert quasi-quotidiennement 23 destinations dont 7 exclusives. L'Espagne, l'Italie, la Grèce la Croatie et l'Algérie sont à la carte. Les passagers, jusque-là transportés à bord d'un A319 voleront bientôt dans un nouvel A320 qui offre davantage de sièges.
Voir cette publication sur Instagram
Deux nouvelles destinations Volotea à Bordeaux
Avec à coeur de toujours élargir les connexions entre les capitales régionales, et selon les droits de vols qui leur sont accordés, la compagnie continue d'étoffer son offre pour atteindre les 4300 vols sur l'année. Depuis l'Aéroport de Bordeaux-Mérignac, elle ouvrira deux nouvelles routes. La première à destination de Calvi (4ème destination corse) sera opérée dès le 6 mai 2023 à raison d'une fois par semaine, le samedi. La seconde desservira le petit berçeau crète Héraklion chaque mercredi et samedis dès le 29 avril. Les deux nouvelles lignes sont d'ores et déjà en vente sur le site internet à partir de 29€.
Volotea développe sa green touch
Autre axe important de développement chez Volotea ? Le programme Voloterra qui s'inscrit dans une démarche de développement durable. Avec une réduction notoire de 40% de son bilan carbone depuis 2012, la compagnie est celle qui a le plus réduit ses émissions de CO2. En desservant uniquement des desinations qui ne peuvent être opérées par train en moins de 4h, en se targuant d'un joli taux d'occupation de ses avions qui oscille entre 90% et 95% et en introduisant les carburants d'aviation durable (SAF), sa feuille de route tient la sienne. Aussi, Volotea travaille actuellement sur la création de son premier avion commercial électrique.
Voir cette publication sur Instagram