Un bus affecté pour les procurations à Bordeaux
A quelques jours du premier tour, un bus spécial procurations prend ses quartiers à Bordeaux face à l'hôtel de police. Une initiative prise par le comissariat pour faire face au boom des demandes : 717 184 procurations ont été déposées entre le 10 et le 18 juin.
Dès son premier jour, le bus a accueilli plus d'un millier de Bordelais venus faire valider leur procuration en ligne, ou manuscrite. Ouvert tous les jours de 9H à 20H, il permet de déposer ou faire valider sa procuration, sans avoir à pousser les portes de l’hôtel de police de Bordeaux. Objectif ? Désengorger les files d'attente.
Ouvert tous les jours de 9H à 20H
Lors de cette prise en charge, 2 scénarios sont possibles : celui avec une procuration en ligne déjà effectuée sur le site maprocuration.gouv.fr, : dans ce cas là qui concerne 80% des visiteurs, trois policiers valident votre demande en quelques minutes à l’extérieur du véhicule, sur présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité, permis de conduire ou passeport, par exemple). Dans le cas d'une procuration écrite, vous serez invité à entrer dans le bus pour établir la procuration en remplissant un formulaire Cerfa, avec l’aide d’un policier.
©CNews
Très appréciée par les Bordelais pour la rapidité de son service, le bus mobile spécial procurations ne désemplit pas. Il permet notamment de rassurer les électeurs après que des tentatives de hackage aient eu lieu sur des sites frauduleux pour détourner des voix en faveur du Rassemblement National.
Toutes les infos par ici