Faire son marché non loin du centre-ville et retrouver l'âme d'un village au cœur de la belle-éveillée, telle est la quête de beaucoup de bordelais citadins. Bonne nouvelle, on apprend ce lundi matin le retour du marché Marie Brizard dans le quartier Palais Gallien à quelques encablures de la place Gambetta. Un rendez-vous gourmet, familial et locavore dans un quartier historique où siège l'un des vestiges romains les plus anciens de la ville.
Les marchés de centre-ville auront toujours la cote. Et pour cause, ils insufflent à nos quartiers un petit air de village loin de l'agitation des rues piétonnes et des grands centre commerciaux bruyants. Début novembre marquera officiellement le retour du marché Marie Brizard qui s'installera à proximité des ruines du Palais Gallien chaque dimanche de 7h à 14h.
S'il existe depuis le 13 mars 2016, ce marché avait migré sur le parvis des ruines du Palais Gallien en raison des travaux d'aménagement de la ligne D du tramway. La place Brizard désormais rénovée sera à nouveau prête à accueillir ce marché composé d'un vendeur de fruits et légumes, d'un ostréiculteur, d'un fleuriste, d'un rôtisseur, d'un fromager et d'un boulanger.
Rendez-vous dès dimanche 3 novembre pour un retour très attendu.
Plus d'infos par ici.