Sonia Fondimare, loueur meublé professionnelle de 29 ans sur la région de Bordeaux a décidé avec ses collègues de lancer une cagnotte en ligne pour venir en aide aux commerçants girondins. La cagnotte, créé avant-hier a pour ambition de les aider à envisager l'après.
En seulement 2 jours, 250€ ont été récoltés et 9 participations sont enregistrées. Une page Instagram a aussi été créée ce matin. Sur cette dernière, sera filmée et relayée la remise des fonds aux commerçants. Parmi eux ? Des gérants de campings, de cabanes, de restaurants et autres commerces qui font perdurer le tourisme et l'économie de cette magnifique région qui vient d'être réduite en cendres par les flammes.
Voir cette publication sur Instagram
Campings, zoos, restaurants, plages ...
Interrogée par notre rédaction, Sonia précise qu'aucun profit ou bénéfice ne sera tiré de cette cagnotte et que la totalité reviendra aux commerces qu'elle a contacté en amont de la création de la cagnotte. Sont concernés :
- Pyla Camping (Pyla sur Mer)
- Camping de la dune (Les Flots Bleus, Pyla sur Mer)
- Zoo de la Teste de Buch
- Camping le Panorama (La Teste)
- Camping de la Fôret (La Teste)
- La Dune Club (La Teste)
- Le Salie Sud (La Teste)
Pour faire connaître et circuler l'initiative, Sonia contacté plusieurs personnalités publiques connues originaires de la région. Parmi elles? L'humoriste Nino Arial a répondu à l'appel et acceptera de partager la cagnotte sur ses réseaux afin de partager l'info. Faites de même !
Voir cette publication sur Instagram